pumuckli229
22.05.2017 14:26:02
Bonjour à tous,
Cela fait un certain temps que ma femme et moi envisageons de construire une maison. Voici les « [Grundfakten] » :
- Nous avons tous les deux un peu plus de 30 ans
- Revenu net combiné d'environ 3500 € en ce moment. Il reste en tout cas environ 1000 € par mois.
- Terrain disponible et viabilisé
- Fonds propres d'environ 150k € ([Tagesgeld], actions...) disponibles
- Lieu de construction : près de Munich
- Il y a encore une vieille maison sur le terrain qui doit être démolie
- Pas de [Bausparer] ni similaire.
- Le projet est une petite maison, pas de garage, pas forcément de cave.
Nous avons déjà lu des milliers de pages sur Internet, demandé à diverses personnes, etc., mais nous n'avons toujours pas vraiment un « sentiment » clair pour savoir s'il est « judicieux » de s'engager dans ce projet avec les conditions mentionnées ci-dessus, ni quelle serait la meilleure approche.
Ce que nous avons bien compris, c’est que les taux d'emprunt sont actuellement très bas. Ma deuxième question est donc : existe-t-il une possibilité « judicieuse » de « sécuriser » ce taux maintenant si l’on souhaite construire dans les 1 à 2 prochaines années ? D’après ce que j’ai compris, les solutions avec un [Bausparvertrag] sont malheureusement exclues.
Un grand merci d’avance pour vos avis/expériences !
Cela fait un certain temps que ma femme et moi envisageons de construire une maison. Voici les « [Grundfakten] » :
- Nous avons tous les deux un peu plus de 30 ans
- Revenu net combiné d'environ 3500 € en ce moment. Il reste en tout cas environ 1000 € par mois.
- Terrain disponible et viabilisé
- Fonds propres d'environ 150k € ([Tagesgeld], actions...) disponibles
- Lieu de construction : près de Munich
- Il y a encore une vieille maison sur le terrain qui doit être démolie
- Pas de [Bausparer] ni similaire.
- Le projet est une petite maison, pas de garage, pas forcément de cave.
Nous avons déjà lu des milliers de pages sur Internet, demandé à diverses personnes, etc., mais nous n'avons toujours pas vraiment un « sentiment » clair pour savoir s'il est « judicieux » de s'engager dans ce projet avec les conditions mentionnées ci-dessus, ni quelle serait la meilleure approche.
Ce que nous avons bien compris, c’est que les taux d'emprunt sont actuellement très bas. Ma deuxième question est donc : existe-t-il une possibilité « judicieuse » de « sécuriser » ce taux maintenant si l’on souhaite construire dans les 1 à 2 prochaines années ? D’après ce que j’ai compris, les solutions avec un [Bausparvertrag] sont malheureusement exclues.
Un grand merci d’avance pour vos avis/expériences !