Cadre de financement Hambourg : nouvelle construction sur terrain propre, 3 enfants, fonctionnaire A13

• Erstellt am 20.10.2025 17:12:35

Haus123

23.10.2025 09:00:32
je trouve tes contributions excellentes. Elles témoignent de réalisme, d’humilité et d’un attachement à la patrie et à la famille. Je n’aurais pas pu mieux l’exprimer. Ta vision de la famille et de la place qui lui revient même après le départ des enfants n’est malheureusement plus à la mode de nos jours et on préfère critiquer les retraités avides avec beaucoup d’espace.

Pour le TE, je n’ai pas grand-chose à dire. Celui qui ne veut pas travailler, préfère investir son temps et son argent dans une communauté sociale (quelle qu’elle soit) plutôt que dans la maison pour sa propre chair et son sang, n’a en fait rien à faire ici sur le forum de liquidités. Vous pourriez en effet vous permettre une maison avec un travail modéré de ta femme, y compris une chambre d’enfant décente, un endroit pour ranger le vélo et un espace de travail à domicile. Celui qui n’est pas prêt à cela ne doit en fait pas se plaindre ni même calculer. Un problème créé par soi-même ne demande pas de conseils, mais une "mentalité de cuisine de cul".

guub_baut

23.10.2025 09:34:54
Quelque chose de positif d’abord :

Moi aussi, bien que pour d’autres raisons que . Elles incitent à la réflexion et utilisent un langage terre-à-terre.

Mais :
1.

C’est une réponse de troll. Si c’est une question de m² pour la pièce, alors discutons-en calmement.

2.

Avec la femme de ménage et la cuisine, ce commentaire me pousse malheureusement à désactiver les notifications de ce fil. Je ne suis pas vexé, je peux très bien supporter un ton dur, mais… comment dire… ça m’agace que notre liquidité ne soit pas discutée de manière sensée, mais qu’on nous impose un certain mode de vie.

Je reviendrai dans quelques semaines et me réjouis des réponses constructives qui auront pu arriver d’ici là. Peut-être aurai-je alors à nouveau envie de parler de notre recherche selon le conseil de .

Fene1907

23.10.2025 09:40:32

Où voyez-vous donc une cuisine, s'il vous plaît ? Veuillez ne plus interpréter dans les montants et rester factuel !

ypg

23.10.2025 09:56:15
Pour une clarification objective :

Dans ta liste, la cuisine manque. Il se peut que pour toi, le séjour-salle à manger inclue aussi mentalement une cuisine, mais il faut quand même noter qu’un salon pour des activités communes à cinq personnes ou plus (visiteurs) devrait avoir au minimum environ 15 m², pour avoir de la place ensemble pour jouer et regarder la télévision. Une table à manger de 2 mètres de long avec des sièges prend environ 16 m² avec les passages, et les 35 m² mentionnés sont déjà utilisés. Je considère qu’une cuisine fonctionnelle pour 5 personnes fait à partir d’environ 12 m². Elle manque donc ici.

guub_baut

23.10.2025 10:27:21

Je me suis probablement laissé un peu influencer par l’ambiance ressentie dans le fil. Je le regrette sincèrement ! D’autant plus que c’est exactement cette objectivité que je souhaite. Et je n’avais vraiment pas mentionné la cuisine. Je vous prie de m’excuser !

Je comprends. Je l’ai déjà entendu plusieurs fois. Mais il y a aussi beaucoup de familles (simplement pas celles qui construisent) qui se débrouillent avec une cuisine de 8 m². On joue à la table de la cuisine et un petit coin confortable avec canapé et fauteuil peut être utilisé pour toute la famille plus deux invités en retournant les chaises de la salle à manger. Seul le besoin pour une grande table familiale est important.
Je ne prétends pas que 35 m² suffisent à coup sûr. Mais je vois d’abord un phénomène de « c’est absolument nécessaire », alors que ce n’est justement pas absolument nécessaire.

Bien sûr, on peut fixer des priorités différentes dans la maison et répartir différemment, disons, 140 m². Si le séjour, la salle à manger et la cuisine deviennent plus grands et qu’autre chose devient plus petit, cela correspondrait certainement à notre idée de famille et d’invités. Mais je ne vois pas encore comment cela pourrait fonctionner. Nous allons regarder quelques maisons standards et les prix correspondants.

[Bon, maintenant, l’onglet est fermé.]

HuppelHuppel

23.10.2025 11:19:13
Je ne comprends toujours pas où vont les 600€ de dons. Témoins de Jéhovah ou une autre secte ? Les chambres d'enfants décentes ne valent-elles pas cela pour toi ?

Oben