GrenzgängerNRW
16.02.2023 11:16:10
Bonjour à tous,
je lis ici depuis un certain temps et j’ai pu apprendre beaucoup.
Le plan de ma femme et moi a toujours été de construire sur un terrain de la famille. Cependant, la maison à côté est maintenant en vente - terrain légèrement surélevé, emplacement bien meilleur.
Emplacement : zone rurale à la frontière NRW/Basse-Saxe
Année de construction : 1999
Surface habitable : 169m² sur deux étages
Type de construction : maison préfabriquée, Weberhaus - basse consommation
Terrain : 2500m² (situé en impasse avec un terrain « parc-like » - nous possédons aussi les terrains à gauche et à droite - non bâtis). Valeur au sol : 65€/m²
Carport : 3 emplacements + deux pièces
Autres extras : store, citerne de 6000l,...
Prix demandé : 450k, 430k envisageable.
Prix d’achat TTC : 466k
Capital propre : 75k
Montant du financement : environ 390k, offre actuelle en combinaison avec KfW 100k et prêt supplémentaire donnant une mensualité d’environ 1850 à 1,8% d’amortissement.
Revenu net du foyer : 5200 euros plus primes fixes contractuelles, calculé par mois cela donne 500 net/mois. Ma femme est encore en stage de formation.
Nous sommes maintenant incertains, à cause de la simplicité de l’achat - tout est prêt, répartition comme souhaitée, terrain - par rapport à la situation des taux et à l’évolution des coûts de construction, qui peut bien sûr aller dans les deux sens.
Au final deux questions :
1. Prix d’achat approprié ?
2. Mensualité supportable pour nous ? Sans prendre en compte d’autres augmentations de salaire
Cordialement
je lis ici depuis un certain temps et j’ai pu apprendre beaucoup.
Le plan de ma femme et moi a toujours été de construire sur un terrain de la famille. Cependant, la maison à côté est maintenant en vente - terrain légèrement surélevé, emplacement bien meilleur.
Emplacement : zone rurale à la frontière NRW/Basse-Saxe
Année de construction : 1999
Surface habitable : 169m² sur deux étages
Type de construction : maison préfabriquée, Weberhaus - basse consommation
Terrain : 2500m² (situé en impasse avec un terrain « parc-like » - nous possédons aussi les terrains à gauche et à droite - non bâtis). Valeur au sol : 65€/m²
Carport : 3 emplacements + deux pièces
Autres extras : store, citerne de 6000l,...
Prix demandé : 450k, 430k envisageable.
Prix d’achat TTC : 466k
Capital propre : 75k
Montant du financement : environ 390k, offre actuelle en combinaison avec KfW 100k et prêt supplémentaire donnant une mensualité d’environ 1850 à 1,8% d’amortissement.
Revenu net du foyer : 5200 euros plus primes fixes contractuelles, calculé par mois cela donne 500 net/mois. Ma femme est encore en stage de formation.
Nous sommes maintenant incertains, à cause de la simplicité de l’achat - tout est prêt, répartition comme souhaitée, terrain - par rapport à la situation des taux et à l’évolution des coûts de construction, qui peut bien sûr aller dans les deux sens.
Au final deux questions :
1. Prix d’achat approprié ?
2. Mensualité supportable pour nous ? Sans prendre en compte d’autres augmentations de salaire
Cordialement