Force financière - est-ce suffisant ?

• Erstellt am 18.12.2014 14:45:01

Marquise

18.12.2014 14:45:01
Bonjour,

nous aimerions construire une maison, mais nous sommes incertains concernant le crédit que nous pourrions supporter et donc aussi le budget disponible pour la construction de la maison.

Petite aperçu financier :
Capital propre : 150 000
Revenu mensuel (ensemble) : 3 750

Nous avons pensé à environ 400 000 que nous pourrions "nous permettre" -> les parents contribueront en plus environ 50 000.

Nous devrions donc contracter un crédit d'environ 200 000.

Ce qui me préoccupe ou me fait réfléchir est une perte de revenu, que ce soit chômage, maladie, enfants, etc.

ah oui, actuellement nous payons un loyer charges comprises de 660 et mettons de côté environ 1 300 par mois.

Les vacances, etc., ne sont pas une obligation pour nous, si possible, nous aimons partir quelques jours, sinon ce n’est pas grave.

Cela m’intéresserait simplement de savoir ce que disent ceux qui se sont déjà penchés plus intensivement sur ce sujet ou qui ont d’autres connaissances à ce sujet - faisable ou non ?

Merci d’avance

nordanney

18.12.2014 14:54:07
Avec les données cadres : Pouce levé ! Le crédit sera remboursé de manière raisonnable (Z+T = 6%) pour TEUR 1 par mois, ainsi vous serez rapidement tirés d'affaire. Les fonds propres sont également excellents. Est-ce que la subvention des parents doit encore être remboursée ?

Marquise

18.12.2014 15:04:46
Bonjour nordanney,

merci pour ta réponse !
La subvention des parents ne doit pas être remboursée.

Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que nous obtenions quelque chose ici pour 400 000 - cela ne devrait pas être facile compte tenu des prix des terrains.

Doc.Schnaggls

18.12.2014 15:19:50
Bonjour Marquise,

je suis d’accord avec nordanney – avec les données cadre, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Je vous conseillerais de prendre rendez-vous avec votre banque – mot-clé « Ce que nous pouvons nous permettre » – lors de ce rendez-vous, la banque vous indiquera de manière non contraignante combien de prêt elle serait disposée à vous accorder et ce que cela vous coûterait.

Merci de demander lors de la prise de rendez-vous quelles informations vous devez apporter au rendez-vous.

Ainsi, vous saurez ce qui est possible au maximum – cela apporte aussi un peu de sécurité au cas où vous dépasseriez les coûts totaux de TEUR 400, ce qui n’est pas improbable en Bavière.

Cordialement,

Dirk

Marquise

18.12.2014 15:38:14
Bonjour Dirk,

merci aussi pour ta réponse !

Nous avions déjà abordé le financement lors d’un rendez-vous bancaire (sur un autre sujet). La remarque de l’employé était simplement que ce n’est absolument pas un problème et que ce n’est pas un montant inhabituel. Nous avons même déjà fait les calculs avec le taux d’intérêt actuel – cela ne semblait pas si mal. Eh bien, maintenant, est-ce qu’il veut juste vendre sans tenir compte de notre réelle capacité financière ou cette affirmation a-t-elle vraiment de la valeur ? J’ai toujours un peu de doute sur le fait que la banque ne voit que son bénéfice dans le cadre du prêt...

J’ai juste un mauvais pressentiment quand je pense à m’endetter de vingt-cinq mille ou même plus.

Quand nous aurons des enfants (et ils sont définitivement souhaités), je ne travaillerai plus à temps plein (ou ne pourrai pas), ce qui réduit aussi notre capacité de remboursement.

D’un autre côté, nous sommes encore très jeunes (24 et 28) et avons encore de nombreuses années de travail avant la retraite.

Bien à toi,
Marquise

Doc.Schnaggls

18.12.2014 15:52:28
Bonjour Marquise,

je vous recommanderais quand même de prendre rendez-vous avec un Baufinanzierungsspezialist de votre banque.

Le sujet du financement immobilier est désormais tellement complexe qu'il est conseillé de parler avec quelqu'un qui s'y connaît wirklich.

Bien sûr, le montant du prêt est d'abord très élevé, mais si tu compares avec ce que tu devrais payer en loyer toute ta vie, cela relativise déjà pas mal la chose.

Nous avons conçu notre financement de manière à pouvoir le supporter en cas de besoin avec un seul revenu.

Mais à votre âge, avec ce capital propre très respectable, il faudrait que beaucoup de choses tournent mal pour que votre financement ne fonctionne pas bien.

Cordialement,

Dirk