Bonjour,
Merci pour ce résumé.
Malheureusement, cela ne suffira déjà pas maintenant et encore moins dans quelques années ; non seulement parce que les prix de la construction augmentent constamment, mais aussi parce que les terrains ne deviennent pas moins chers.
Il est vrai que nous sommes jeunes ...
À mon avis, à 21 ans (un si bel âge), tu es beaucoup trop planifiée ; profite de la vie ! Sois curieuse des choses à venir et ne te limite pas sans raison ;)
Même si tu ne veux pas le croire aujourd’hui, même si tu penses rester toute ta vie chez le même employeur/endroit – libère-toi de cette idée. Ma génération a dû changer de travail et de secteur plusieurs fois, apprendre de nouvelles choses ; ce sera encore plus probable dans ta génération et pour ton ami. Qui sait, ta formation continue pourrait t’ouvrir des portes dont tu ne connais même pas encore l’existence ?
J’ai aussi envisagé un appartement en copropriété (moins cher) ....
Vous devriez commencer par là, si vous devez absolument devenir propriétaires maintenant.
Regarde le marché et ses offres, fais des visites et si tu crois avoir trouvé une bonne affaire, reviens visiter l’appartement avec un expert _avant_ de penser ne serait-ce qu’à signer quoi que ce soit. Cependant, tu devrais d’abord avoir une discussion avec ton prêteur de confiance sur ce que toi et ton ami pouvez assumer avec le moins de risques possible.
C’est ainsi que vous devenez propriétaires tout en restant flexibles, au cas où vous auriez envie de partir dans le vaste monde. Sinon, c’est un bon coussin pour une future construction ;)
Salutations, Bauexperte