Finances pour la construction d'une maison, ça va ? Merci de donner votre avis

• Erstellt am 12.01.2016 13:23:33

Masipulami

12.01.2016 16:37:04
On ne peut pas toujours compter sur un héritage. Que faire, par exemple, si la maison [zur Deckung von Pflegekosten verkauft werden muss]?

backbone23

12.01.2016 17:30:55

Oui ! Et d'ici là : économiser, économiser, économiser ! Mais ne pas oublier de "vivre" !

ypg

12.01.2016 18:09:22
La maison de Tantchen est sa prévoyance vieillesse et sera probablement liquéfiée un jour pour les soins. Quel âge aura cette bonne femme alors ? ;) (probablement aussi âgée que moi ou mon mari, et nous venons de construire... :P)

À 21 ans, je vivais encore chez mes parents et attendais que mon salaire net atteigne 1800 DM (équivalent aujourd'hui à 1800 €) pour emménager dans un appartement à moi. Hors sujet, certes.

Ce que je veux vraiment dire : des nuages roses à la maison avec un ami et un nouveau départ dans le travail ne sont pas une base pour la stabilité. Beaucoup de choses vont se passer dans les prochaines années, au plus tard quand tu entameras ta formation continue. Il y aura alors de nouvelles influences par de nouvelles rencontres et, par conséquent, de nouvelles perspectives et besoins. Réjouis-toi ! :)

Jochen104

12.01.2016 18:15:45
Bonjour,

même si l'on ne peut pas planifier toute sa vie, je trouve important d'avoir des objectifs et de ne pas simplement vivre au jour le jour.

Vous avez pour objectif (et j’espère aussi quelques autres) de vous offrir un jour votre propre maison. Je trouve cela très bien et louable. Vous avez quelque chose pour lequel vous pouvez travailler (progresser au travail, économiser un capital, etc.). Mais ce serait ennuyeux aussi si, à début 20 ans, tu avais déjà atteint cet objectif.

Alors, profitez encore un peu de la vie, découvrez le monde et mettez un peu d’argent de côté. Et dans trois à sept ans, vous atteindrez certainement aussi l’objectif maison :)

Bauexperte

12.01.2016 18:21:09
Bonjour,

Malheureusement, cela ne suffira déjà pas maintenant et encore moins dans quelques années ; non seulement parce que les prix de la construction augmentent constamment, mais aussi parce que les terrains ne deviennent pas moins chers.

À mon avis, à 21 ans (un si bel âge), tu es beaucoup trop planifiée ; profite de la vie ! Sois curieuse des choses à venir et ne te limite pas sans raison ;)

Même si tu ne veux pas le croire aujourd’hui, même si tu penses rester toute ta vie chez le même employeur/endroit – libère-toi de cette idée. Ma génération a dû changer de travail et de secteur plusieurs fois, apprendre de nouvelles choses ; ce sera encore plus probable dans ta génération et pour ton ami. Qui sait, ta formation continue pourrait t’ouvrir des portes dont tu ne connais même pas encore l’existence ?

Vous devriez commencer par là, si vous devez absolument devenir propriétaires maintenant.

Regarde le marché et ses offres, fais des visites et si tu crois avoir trouvé une bonne affaire, reviens visiter l’appartement avec un expert _avant_ de penser ne serait-ce qu’à signer quoi que ce soit. Cependant, tu devrais d’abord avoir une discussion avec ton prêteur de confiance sur ce que toi et ton ami pouvez assumer avec le moins de risques possible.

C’est ainsi que vous devenez propriétaires tout en restant flexibles, au cas où vous auriez envie de partir dans le vaste monde. Sinon, c’est un bon coussin pour une future construction ;)

Salutations, Bauexperte

Masipulami

12.01.2016 20:03:42
:
Mon estimation était approximative. Qu'ai-je oublié ?

J'ai calculé avec 1 500 € par m².

Oben