Finances pour la construction d'une maison, ça va ? Merci de donner votre avis

• Erstellt am 12.01.2016 13:23:33

mrsbrinchen

12.01.2016 14:24:04
Je ne suis à aucun moment fâché contre quelqu’un d’être dur. Je ne trouve pas cela dur non plus, c’est simplement ton avis et j’accepte volontiers les voix critiques, car on n’entend bien sûr toujours de la part des entreprises de construction, etc., qu’un « c’est faisable ». Je peux difficilement l’imaginer parfois quand je lis ici sur le forum.

Masipulami

12.01.2016 14:25:33
À quoi te servent les expériences des autres ? Ils devraient avoir exactement le même style de vie, les mêmes revenus et dépenses, etc. que vous. Le sujet de la construction d’une maison est une affaire sérieuse. Il ne faut pas la précipiter et l’aborder surtout avec prudence. Je ne peux que vous conseiller de la mettre en veille encore un bon moment. Comme je l’ai dit, fais un calcul avec des enfants.

readytorumble

12.01.2016 14:37:13
À cet âge, je m'occuperais d'abord d'augmenter mes revenus. J'étais dans la même situation à cet âge après la formation. Je gagnais environ 1400 net et chaque année il y avait une augmentation de 5 % (maximum pendant 3 ans). En plus, environ 1,5 % d'augmentation annuelle grâce aux négociations tarifaires. Ça semble bien, mais ce n'est pas vraiment beaucoup.

Comme je veux construire une maison et fonder une famille, j'ai suivi des études en parallèle de mon travail. Maintenant, j'ai 29 ans, j'ai terminé mes études et, par conséquent, un meilleur emploi (dans la même entreprise). Maintenant, le net est de 2800 et cette année, nous commençons la construction de la maison. Pendant les 5 dernières années, j'ai aussi pu économiser considérablement, si bien qu'en plus, environ 100 000 euros d'apport personnel se sont accumulés.

Mon conseil : soyez patients, améliorez votre situation de revenus et attendez d'abord 3 à 5 ans pour voir ce qui est possible. Bonne chance ! :-)

mrsbrinchen

12.01.2016 14:49:25
Je ne resterai probablement pas à ce revenu.
En septembre, je commence aussi un cursus en cours d’emploi pour devenir gestionnaire d’entreprise à la VWA, si cela dit quelque chose à quelqu’un. Après, j’ai de bonnes chances de progresser dans l’entreprise et d’optimiser mon salaire.

Nous nous demandons seulement s’il ne vaut pas la peine de commencer tôt, car avec le revenu (dans 5 ans) ce serait faisable et ce revenu est limité et surtout va augmenter. Mais en fait, vous avez tous raison, je n’ai pas de boule de cristal pour me le garantir.

Le sujet des enfants n’est jusqu’à présent même pas prévu. Au plus tôt dans 8-10 ans, j’y réfléchirai. Mais pour nous ce n’est pas un « must » jusqu’à présent.

Ce qui peut être encore important, c’est qu’un jour mon copain héritera d’une maison, celle de sa grande-tante. Cela nous aiderait, mais je ne veux même pas y penser.
Peut-être que cela a du sens d’attendre jusque-là et d’emménager dans cette maison.

Masipulami

12.01.2016 14:54:33
Ce que je vois chez toi, c’est que tu prends beaucoup en compte les éventualités ou du moins tu ne les écartes pas mentalement (Erbe, Gehaltserhöhungen, Beförderung etc.).

Essaie de calculer de façon pessimiste. À 21 ans, je ne pensais pas encore aux enfants non plus.

À deux, vous ne vivez pas exactement dans la pauvreté dans votre appartement de 100m². ;)

mrsbrinchen

12.01.2016 15:01:54
Tu as raison sur les deux points.

D'une certaine manière, il faut bien pouvoir planifier sa vie à peu près, non ? Je crois que c’est toujours été mon problème. Jusqu'à la formation, j'avais toujours tout planifié dans ma vie. Et depuis que c’est terminé, je me sens assez sans but. Je suis content de commencer mes études. Peut-être que cela me distraira de ces plans.

Oben