Travail externe, réparation des dommages, garantie ?

• Erstellt am 23.03.2019 19:08:26

Nordlys

24.03.2019 12:37:44
Vous réduisez le problème à un marchandage. Cependant, KingSong me donne l'impression qu'il a du mal à vivre avec cela, avec l'aspect des joints. C'est le point auquel il doit répondre avant que nous n'en arrivions au marchandage. K.

berny

24.03.2019 12:53:00
En réalité, il est difficile de faire corriger ses propres erreurs par celui qui a fait le travail bâclé. Peut-être qu'il ne peut pas ou ne veut pas faire mieux ? D'abord, je cherche aussi le dialogue. Cela peut aider, mais ce n'est pas obligatoire. Si ça ne marche pas, c'est comme ça. Chez nous, des ennuis similaires (petits) sont apparus. Pour des choses < 2 à 3 K, je serre les dents maintenant et essaie – à mes frais – de trouver un autre artisan. Pour les « grosses » affaires dont le maître d’œuvre est responsable, je m’en tiens fermement à lui. D’habitude, il peut encaisser ça. De nos jours, ce sont le plus souvent des sous-traitants – des presseurs – et des maîtres d’ouvrage casse-pieds. Les deux dernières années nous ont vraiment ouvert les yeux là-dessus. Mauvais temps pour les maîtres d’ouvrage, bon temps pour les bricoleurs et escrocs de toutes sortes... heureux celui qui a assez d’argent et aussi de temps pour corriger au fil du temps les nombreuses petites imprécisions, le travail bâclé, etc.

Anoxio

24.03.2019 12:53:13
Tu as tout à fait raison. Il doit d'abord décider s'il peut vraiment vivre avec ça. C'est une situation très embêtante.

Anoxio

24.03.2019 12:56:15
Ce qui m'intéresserait encore : combien de temps s'est écoulé entre la finition des carreaux et l'installation des éléments sanitaires ? Personne n'a-t-il remarqué cela entre-temps ?

Bookstar

24.03.2019 16:08:46
Le problème est que, légalement, tu ne pourrais jamais l'obliger à tout refaire à cause d'un défaut esthétique. Tu n'obtiendrais qu'une réduction de prix, mot-clé disproportion. Et dans un procès, tu aurais un compromis, ce qui ferait que tu auras plus de coûts que d'avantages.

Donc retenir 2000 euros et s'il n'est pas d'accord, il peut te poursuivre en justice. Mais il ne le fera pas.

Il bluffe de toute façon, car il ne refera pas tout. Cela représenterait pour lui des coûts à cinq chiffres.

haydee

24.03.2019 16:43:36
Nous avons reçu 400 euros pour une pose irrégulière/ondulée. Avec 1500 euros ou 2000 euros, tu es bien pourvu. On différencie si l'entrée est une banque ou des locaux résidentiels privés, puis il y a encore la proportionnalité.

Je dirais 2 000 euros ou neuf. Il ne le fera pas neuf car c'est beaucoup plus cher. Il n'a pas non plus intérêt à un litige.

Oben