En réalité, il est difficile de faire corriger ses propres erreurs par celui qui a fait le travail bâclé. Peut-être qu'il ne peut pas ou ne veut pas faire mieux ? D'abord, je cherche aussi le dialogue. Cela peut aider, mais ce n'est pas obligatoire. Si ça ne marche pas, c'est comme ça. Chez nous, des ennuis similaires (petits) sont apparus. Pour des choses < 2 à 3 K, je serre les dents maintenant et essaie – à mes frais – de trouver un autre artisan. Pour les « grosses » affaires dont le maître d’œuvre est responsable, je m’en tiens fermement à lui. D’habitude, il peut encaisser ça. De nos jours, ce sont le plus souvent des sous-traitants – des presseurs – et des maîtres d’ouvrage casse-pieds. Les deux dernières années nous ont vraiment ouvert les yeux là-dessus. Mauvais temps pour les maîtres d’ouvrage, bon temps pour les bricoleurs et escrocs de toutes sortes... heureux celui qui a assez d’argent et aussi de temps pour corriger au fil du temps les nombreuses petites imprécisions, le travail bâclé, etc.