Travail externe, réparation des dommages, garantie ?

• Erstellt am 23.03.2019 19:08:26

HilfeHilfe

24.03.2019 10:03:49
Alors dis-lui 2k ou alors dehors. Il va s’en charger.

Anoxio

24.03.2019 10:15:30
Tu l'as déjà confronté à cette question ? A-t-il envie de tout arracher à nouveau et de refaire le carrelage EXACTEMENT ? Dis-lui aussi que tous les équipements sanitaires doivent être remontés correctement. Tu peux lui dire qu'une inspection précise sera faite au préalable avec un expert et que tout devra être remis exactement comme avant. Fait-lui un peu peur, énumère tous les petits détails qui s'additionneraient ensuite. Ainsi, il peut déjà imaginer toutes les heures de travail, les matériaux, les efforts à additionner.
Et puis dis-lui que tu es d'accord avec une réduction de 2 000 euros et qu'il n'aura plus jamais à te revoir.

KingSong

24.03.2019 10:23:31
Oui, il en est pleinement conscient, son offre serait que nous payions encore les 500.-€ (2000.-€ nous avions retenu depuis la facture finale) et que nous laissions les choses telles qu'elles sont, ou qu'il refasse tout à neuf.

Anoxio

24.03.2019 10:41:00
Autre question - l'écart est-il définitivement un défaut ? (Je ne m'y connais pas du tout)
C’est-à-dire, vous avez le droit d’exiger une réparation ? (Contexte : pour moi, ça sonne comme s’il ne s’attendait pas du tout à devoir tout refaire)

C’est une décision très difficile. Et, - désolé ! - je suis soulagé de ne pas avoir à prendre ce genre de décision ! Peut-être bluffer et dire qu’il doit tout refaire, fixer une date précise, puis espérer qu’il finisse par céder. Moi non plus je ne comprendrais pas qu’on paie encore les 500 euros.

Vous n’avez rien de écrit concernant l’accord pour déduire 2 000 euros ? Ou des témoins ?

KingSong

24.03.2019 10:43:02
Mais nous l'avons par écrit, mais avec la précision que le montant définitif reste à convenir.

guckuck2

24.03.2019 12:32:02
Invite-le et regardez ensemble la tragédie.
Commence à énumérer les étapes de travail et demande naturellement quand il pense avoir terminé. Le début des travaux évidemment à court terme.
S’il fait une tête d’idiot ou commence à dire « je pensais que nous réglerions ça par la retenue », tu sais ce qu’il préfère – des travaux supplémentaires ou effacer l'argent. Si c’est la deuxième option, tu dis « je pensais que vous vouliez tout refaire, 2000€ vous paraissaient trop. Je suis d’accord avec 2000€ et l’affaire est immédiatement réglée ».

Oben