4 cm ne sont pas seulement pas sans danger, mais même plus que préoccupants !
Je vois cela de manière ambivalente : d’une part, l’affirmation selon laquelle ce serait statiquement sans danger n’est pas tout à fait fausse. La maison ne s’effondrera pas du fait qu’on continue à construire dessus. mais : cela ne s’applique évidemment pas avec le même calcul statique, celui-ci doit être refait !
Et cela coûte beaucoup plus cher que de démolir le mur et de le reconstruire.
OK il semble que nous soyons alors confrontés à un plus gros problème. La dalle fine a déjà été posée et bétonnée.
Ouah ouah ouah, quelle est la position du mur concerné par rapport à la direction de la portée de la dalle ? ... cependant, je n’y vois pas plus qu’une chance résiduelle de ne pas avoir à démolir.
Nous devons alors chercher la conversation demain.
Je vois l’absolue nécessité de transmettre sans délai une réclamation de défauts par écrit de manière prouvée. Quant à la manière de formuler les demandes, je ne travaillerais en aucun cas sans avocat. Et pas n’importe lequel, un pour les dommages de construction, pas pour les contrats de mariage.
Que peut-on attendre d’une "conversation" : tu seras resté un profane jusque-là, et par conséquent tu ne pourras pas évaluer ce que le guignol te raconte.