Murs extérieurs construits avec une inclinaison de 4 cm

• Erstellt am 11.03.2017 20:51:08

Sparstrumpf

12.03.2017 08:43:23
OK, il semble que nous sommes alors confrontés à un problème plus important. La [Filigrandecke] a déjà été installée et bétonnée. C’est maintenant très décourageant, le reste de la structure brute s’est bien passé... Seulement ce fichu mur. Nous devons alors chercher à avoir une conversation demain.

Iktinos

12.03.2017 11:26:07

Dans quelle direction s'incline la AW ? Image ?

Qui compense les coûts de l'enduit extérieur et des coûts suivants - autres chevilles, vis, bagues d'adaptation pour électricien, etc. ? La norme DIN impose des tolérances d'angles et de dimensions claires ; environ 4 cm représentent un multiple de celles-ci !

Pourquoi ton chef de chantier n'a-t-il pas remarqué ce bricolage plus tôt ?

11ant

12.03.2017 13:33:46

Je vois cela de manière ambivalente : d’une part, l’affirmation selon laquelle ce serait statiquement sans danger n’est pas tout à fait fausse. La maison ne s’effondrera pas du fait qu’on continue à construire dessus. mais : cela ne s’applique évidemment pas avec le même calcul statique, celui-ci doit être refait !

Et cela coûte beaucoup plus cher que de démolir le mur et de le reconstruire.

Ouah ouah ouah, quelle est la position du mur concerné par rapport à la direction de la portée de la dalle ? ... cependant, je n’y vois pas plus qu’une chance résiduelle de ne pas avoir à démolir.

Je vois l’absolue nécessité de transmettre sans délai une réclamation de défauts par écrit de manière prouvée. Quant à la manière de formuler les demandes, je ne travaillerais en aucun cas sans avocat. Et pas n’importe lequel, un pour les dommages de construction, pas pour les contrats de mariage.

Que peut-on attendre d’une "conversation" : tu seras resté un profane jusque-là, et par conséquent tu ne pourras pas évaluer ce que le guignol te raconte.

tempic

12.03.2017 17:21:27
Que dit l'expert en construction accompagnant ?

Faire démolir un mur porteur sur lequel repose déjà le plafond... vos propositions, nene

Pour 4 cm... je n'arrive pas à y croire.

11ant

12.03.2017 19:59:16

quand même : un mur de travers sous un plafond que le statique a calculé comme un mur droit. 4 cm, ce n’est pas seulement une tolérance, mais aussi la TVA, un supplément de jours fériés et qui sait quelles autres charges Mackerel-Manni ajoute encore...

tempic

12.03.2017 21:06:41
Êtes-vous en fait des ingénieurs en structure pour pouvoir faire des déclarations à ce sujet ?

Pour une hauteur de mur de 2,70 m, c'est une déviation d'environ 1,5 %. L'inclinaison est de 0,9°.

Je ne veux pas embellir la situation. Le maître d'œuvre devra en répondre. Mais il faut aussi relativiser.

L'expert en bâtiment, que le [TE] a certainement engagé pour un suivi indépendant de la construction, pourra conseiller si un enduit intérieur supplémentaire pourrait être une solution adéquate.