Häuslebau3r
10.03.2015 14:40:50
Puisque ce n’est pas pour ; d’où veux-tu donc que tu le saches. D’ailleurs, je peux bien demander
C’est dû à la production. Il y a quelques mois, j’ai visité une usine à Simmern où il a été clairement expliqué pourquoi un côté est lisse et l’autre rugueux. Aujourd’hui, il existe toutefois des bandes réalisées par des laminoirs où les deux côtés sortent également lisses ; toutefois, c’est encore assez cher.
D’un autre côté, je ne trouve pas cela très grave pour une cave ; ce n’est après tout pas la meilleure pièce de la maison et même là, il existe de bonnes techniques d’enduisage qui peuvent rendre un mur ainsi fabriqué vraiment joli
Cordialement, Bauexperte
Oui, là je ne peux dire que c’est correct pour les deux sujets et le confirmer. Un côté repose sur le moule de formage et l’autre est secoué, donc, d’un certain point de vue, un côté n’est pas tout à fait plan ou aussi proprement lisse que l’autre. Et comme vous dites, c’est et cela reste une cave
Les photos du TE m’ont vraiment choqué, et ce qui est encore plus étonnant, c’est que cette qualité semble être maintenue ici ou présentée comme le nec plus ultra.