Bonjour,
j'ai également considéré le HARK 112 ecoplus parmi les choix possibles, car il offre une vue depuis deux côtés entre autres, et il n'est pas trop volumineux.
Un studio HARK n'est pas non plus à proximité chez nous et le plus proche affiche "fermé temporairement" (quoi que cela signifie).
Je voulais maintenant demander quelles sont les expériences à long terme ? Nous souhaitons le placer au "point culminant" du salon/salle à manger et il doit y apporter une chaleur agréable dans environ 35 m².
Quelles alternatives connaissez-vous encore ? Le coût serait d'environ 3300 EUR. Ce prix est-il justifié ?
Désolé pour la réponse tardive. La demande est sûrement déjà réglée entre-temps.
Je donne volontiers quand même une brève réponse. Esthétiquement, je trouve le 112 attrayant, bien que les cheminées maçonnées commencent aussi à me plaire.
Nous l’avons installé sur l’axe visuel entre la table à manger et le canapé. Cela convient bien. Il chauffe sans problème notre salon de 28 m², il faut plutôt ouvrir les fenêtres parfois.
Les problèmes que j’avais mentionnés à l’époque ne se sont malheureusement pas vraiment résolus malgré beaucoup d’essais. Maintenant, je pense que la chambre de combustion est simplement un peu trop petite. Même la bonne couche, malgré les petits morceaux de bois, est un peu difficile à réaliser.
Chez des amis, j’ai vu que les briques réfractaires s’éclaircissent vraiment au feu. Cela ne se produit en tout cas pas chez nous. Le bois est parfaitement sec, cela ne peut donc pas venir de là.