Expérience avec la résiliation IG et les partenaires financiers

• Erstellt am 19.05.2016 09:49:37

nordanney

19.05.2016 14:15:32
Après 2010, la banque doit cependant faire beaucoup plus d’efforts pour rater le [Widerruf]. C’est pourquoi ma question.

Caspar2020

19.05.2016 14:18:56

C'est vrai.

Mais

Qui ne veut pas a déjà.

nero.z

19.05.2016 14:38:13
Merci pour vos contributions, nous apprécions que quelqu'un s'en occupe du tout. Mais comme je l'ai dit, la question de ce fil est complètement différente et n'a rien à voir avec les contributions précédentes.

Veuillez regarder le titre du fil. Si vous n'avez pas d'expérience spécifique à ce sujet, c'est aussi OK. Nous cherchons un échange d'expériences avec d'autres personnes concernées et non pas des opinions ou des évaluations sur notre contrat ou notre démarche.

nordanney

19.05.2016 15:11:48
Alors je ne peux malheureusement pas vous aider.

MAIS : En fait, peu importe à qui vous vous adressez. Toutefois, si quelqu'un le fait gratuitement, il doit y avoir des raisons particulières. Peut-être qu'un grand nombre d'avis de droit de rétractation sont jugés erronés et les demandes sont transmises à des avocats partenaires ? Seuls les avocats rémunérés s'occupent alors d'un remboursement concret du prêt.

Chaque association de consommateurs propose aussi, pour peu d'argent, un examen qui est en cas de doute plus impartial. Ensuite, c’est de nouveau au tour de l’avocat.

Heureusement, à partir de juin, il y aura enfin de nouveau le calme sur le front !

toxicmolotof

19.05.2016 19:53:16
Les motifs de rétractation ne sont toutefois pas insignifiants. En effet, si la rétractation repose uniquement et exclusivement sur le facteur monétaire, que la volonté initiale de « financer un bien immobilier à usage propre » demeure et que l'on souhaite continuer à y vivre, deux jugements en faveur de la banque me viennent immédiatement à l'esprit, car l'exercice du droit de rétractation est contraire à la bonne foi et est donc nul.

nero.z

19.05.2016 20:09:04
Nos motivations ne sont pas en débat ici.

Oben