Ok, jusqu'à présent, la tendance est clairement positive pour poser soi-même le projet 60x60 !
Y a-t-il aussi des avis contraires ou encore plus d'avis favorables ?
Je vais le dire comme ça : j’étais jeune, j’avais un sol en chape avec un mortier de ragréage, malheureusement avec de légères ondulations, mais j’ai quand même commencé à poser des carreaux de 30x30 dans notre pièce principale d’environ 50 m² dans la maison en rangée. Les murs étaient complètement déformés, donc j’ai d’abord posé les carreaux à sec et corrigé la ligne plusieurs fois. Au total, j’avais 10 mètres de longueur et environ 5,50 de largeur.
Mon mari était l’assistant avec la colle, moi l’artisane méticuleuse. Au final, nous avons réussi et j’ai eu affaire plus tard à une hernie discale.
En ce qui concerne vos paramètres, ce sont des pièces de cave : foncez !
Toutefois, je ne prendrais pas la moins chère, car elles ont souvent la caractéristique de ne pas être faciles d’entretien. Mon expérience.
Je ne conseillerais probablement pas non plus des carreaux de 60 cm de côté. S’il y avait vraiment un facteur perturbateur, on est plus flexible avec un format plus petit. Mais je suis plutôt pragmatique : pourquoi se compliquer la tâche quand c'est plus simple ?
[[La question qu’il faudrait se poser, pourquoi faut-il que ce soient des carreaux ? Avez-vous un accès extérieur ? Bien sûr, les carreaux sont une surface robuste (à mon avis, la meilleure surface pour le rez-de-chaussée, car on y circule sans arrêt… terrasse et entrée), généralement une cave sans accès direct n’est pas fréquentée tellement souvent, qu’un sol design moins cher ne serait-il pas plus simple ?]]