Coûts trop élevés pour les fermetures de routes

• Erstellt am 27.02.2021 07:10:15

juhun44

27.02.2021 07:10:15
Bonjour,

après plusieurs difficultés, j’ai réceptionné ma maison préfabriquée, construite par une entreprise leader sur le marché.
La facture finale a été une grande déception, car elle comprenait des coûts supplémentaires très élevés, à savoir les frais de fermeture de la rue.
La rue devait être fermée une fois pour le sous-sol et une fois pour la maison dans le lotissement neuf, et je dois payer au total plus de 4000 euros pour cela. Environ 1700 + 2300 euros. Le lotissement neuf se compose de deux rues en anneau, de sorte qu’on peut facilement trouver un détour.

Je m’étais déjà plaint pour les 1700 euros lors de l’installation du sous-sol, et jusqu’à présent, je ne savais pas pour les 2300 euros. La personne en charge a justifié ces coûts en disant que la ville impose les exigences et que c’est très compliqué de respecter toutes les règles.
Or, le service de l’ordre dans ma ville est très accommodant et en aucun cas compliqué. Le fonctionnaire responsable n’a pas non plus pu comprendre pourquoi cela devait coûter si cher, car lui-même ne fait payer que 30 euros pour une fermeture de moins d’une semaine et on doit s’en sortir avec environ 6 ou au maximum 10 panneaux. Il m’a conseillé de prendre un avocat.
Et dans la communauté des propriétaires du lotissement, j’ai aussi demandé, et cela aurait dû coûter environ 300-600 euros par fermeture.
Le maître d’eau de la ville, qui doit régulièrement travailler dans une rue fermée, a également dit que cela pouvait être fait pour moins de 300 euros, car une entreprise ferme de toute façon les différentes parties de la rue les unes après les autres, et cela ne peut pas engendrer des coûts très élevés.
Comme la remise des clés a déjà eu lieu, j’ai réglé tous les frais mais j’ai retenu les coûts de fermeture de la rue.
La personne en charge a dit que si je savais mieux cela, pourquoi j’avais laissé la fermeture à l’entreprise de la grue. De plus, ce serait injuste de réclamer les coûts après la réalisation du service. Je n’ai jamais eu de devis pour la fermeture de la rue.

Comment devrais-je procéder au mieux ? Prendre un avocat pour 4000 euros, ou peut-être essayer avec une plainte auprès du conseil d’administration ?
Quelles expériences avez-vous faites ?

Cordialement

Joedreck

27.02.2021 07:34:46
Donc, tu as déjà constaté que la fermeture devait avoir lieu.
Tu as déjà eu de gros yeux à 1700€ et tu n'as pas pensé que la deuxième fois coûterait à peu près autant ? Ou bien est-ce que LES DEUX fermetures n'apparaissent que maintenant sur la facture ?
Tu savais que l'entreprise de construction devait fermer et tu leur as laissé faire, donc commandé ? Sans offre concrète ?
Si c'est bien résumé ainsi, tu peux très probablement te passer de l'avocat. Les voisins, les agents, etc. peuvent raconter ce qu'ils veulent. Tu as commandé, tu dois payer.

teh_M

27.02.2021 07:43:38
La fermeture de route aurait également pu être bien payée par notre entreprise de construction de maison avec 900€.
Au final, nous l'avons fait nous-mêmes, 30€ de frais et 50€ pour le prêt des panneaux par des connaissances d'amis d'amis.

Tu peux essayer de te plaindre à un niveau hiérarchique supérieur. Si l'entreprise ne fait pas un geste, je paierais. Ce service nécessaire a bien été rendu, la dame a raison. Qu'est-ce que tu veux obtenir avec l'avocat ? Il y a peu de chances qu'on te pardonne les 4000€ entiers. En plus, les frais d'avocat et tout le stress et les ennuis, avec la chance de devoir finalement tout payer plus l'avocat ?
Non.

juhun44

27.02.2021 07:44:49
Quand j'ai appris la première fermeture, la rue avait déjà été fermée deux fois. On m'a donc informé a posteriori. Il a été dit une fois lors de la première réunion de chantier que la fermeture serait effectuée par [Kranfirma]. Je ne l'ai pas spécialement mandaté.

juhun44

27.02.2021 07:51:58

Les phrases suivantes figurent dans le procès-verbal de la réunion de chantier.

Une fermeture de route est nécessaire (montage de la cave environ 1 jour et montage de la maison environ 2 jours).
La demande et la signalisation sont effectuées par l’entreprise de la grue.

HilfeHilfe

27.02.2021 07:56:12

Que dit ton contrat avec l’entreprise de maisons préfabriquées à propos de tels frais ?

Fondamentalement, je suis d’accord avec les autres. On discute ce genre de choses à l’avance. Le fait que maintenant l’entreprise de grues applique manifestement un supplément est légitime. Ils veulent bien sûr gagner de l’argent, gérer l’administration, quelques appels téléphoniques, etc.