Evolith-168m² bungalow plâtre blanc avec bardeaux gris-noirs

• Erstellt am 08.03.2017 18:57:12

Evolith

09.03.2017 07:44:56
Nous avons longuement réfléchi (Laminat est déjà acheté). Le vinyle est super, mais je ne veux pas l'avoir partout. Dans la chambre des enfants, c'est certainement une alternative. Je doute encore si le petit doit avoir un tapis ou du vinyle avec un coureur par-dessus. Il n'est pas encore propre depuis longtemps et il y aura sûrement quelques petites gouttes à côté. Avec un tapis, ce serait désagréable. Je dois encore en discuter avec moi-même.

11ant

09.03.2017 13:35:27
Aïe, l’image en grand angle déforme vraiment beaucoup la maison. Est-ce un remblai de chemin de fer derrière la maison ?

Evolith

09.03.2017 13:39:01
Oui, c'est un remblai de chemin de fer. Actuellement, des trains de marchandises y passent encore jusqu'à ce que la mine soit exploitée. Mais seulement pendant la journée et je travaille à ce moment-là. Sinon, deux fois par heure, un petit train passe pendant 10 secondes.

Evolith

17.03.2017 10:38:57
Alors, le premier tour avec notre expert est terminé. Il n’avait absolument rien à redire et a même loué le chantier bien tenu. J’ai respiré de soulagement.

Entre-temps, la cheminée est en place et lundi, on commence la couverture du toit. Il se peut même que les portes et fenêtres soient déjà installées. Elles sont du moins déjà prêtes.

Evolith

04.04.2017 10:05:25
Huuuu nous avançons. Les fentes pour l'électricité sont faites (les idiots ont scié dans le caisson du volet roulant) et le plafond est isolé. L'expert était aussi satisfait qu'ils aient utilisé une colle correcte. Cette semaine, les plaques seront posées au plafond, les cloisons sèches installées et apparemment aussi l'enduit intérieur déjà appliqué. Je suis curieux de voir s'ils y parviendront.

Puis nous avons été occupés ce week-end. Nous avons chargé 5 m³ de gravats dans le conteneur commandé spontanément. Mes pauvres muscles. De manière intelligente, les ouvriers ont jeté le reste de béton et de mortier au milieu du tas, ce qui a fait que les pierres collaient bien ensemble. Mais maintenant tout est propre et même un peu de jardin est déjà fait (avant que les plantes sur la terrasse ne fleurissent, je les ai vite déplacées).
En plus, mon mari a exemplairement prolongé les gouttières pour éloigner l'eau de la maison. Lors du test avec de l'eau, nous avons cependant remarqué qu'il n'y a apparemment pas de véritable pente vers les descentes et qu'une rigole est aussi étanche. Notre maître d’œuvre veut venir le voir sur place avec nous après Pâques.

L'infiltration est aussi réglée. Nous pouvons remblayer notre bassin vers la forêt - c'est-à-dire sur le « terrain du voisin ». Ainsi, nous ne perdons aucune surface de notre terrain. Maintenant, il ne reste plus qu'à faire la demande.

Samedi, la sécurisation du talus est prévue. J'ai convaincu mon mari de fixer le mètre avec des anneaux de plantation. Le gravier et le mortier béton ont été commandés et seront livrés vendredi. Avec un peu de chance, nous obtenons la plupart des anneaux de plantation d'occasion à bon prix.

Donc encore beaucoup à faire !

Bilan jusqu'à présent : Nous n'avons eu que de petits problèmes qui se sont rapidement résolus après une demande calme. Le ton fait vraiment la différence. (Notre expert ne nous avait raconté que du mal de notre maître d’œuvre en ce qui concerne les demandes de correction. Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun problème, mais nous ne le dérangeons pas pour les broutilles, nous parlons directement avec les ouvriers.)

J'ai mis les photos dans un PDF. C'est plus agréable à regarder.

Evolith

06.04.2017 07:14:06
Parfois, j’aurais envie de pousser notre BL dans la benne. Je lui avais demandé si je pouvais enfin commencer à mettre les fournisseurs en ordre, puisqu’ils ont toujours besoin de quelque chose. Réponse : « Oui, ils devraient venir entre l’enduit intérieur et la chape. » Ah bon, l’enduit intérieur commence la semaine prochaine, la chape est prévue en semaine 17. Il veut me faire marcher****** ! Comment veux-tu que je fasse venir les fournisseurs d’ici là ? Heureusement, notre terrassier a déjà accepté de creuser les tranchées pour moi. Il ne reste plus qu’à supplier l’électricité et l’eau de me caser entre les deux.

Comment ça se passe en fait pour le branchement du fourreau vide pour le câble télécom ? Nous avons une entrée de maison multi-services qui sort sur le côté de la maison. Maintenant, je dois raccorder à angle droit le tuyau KG. Mais je ne suis pas censé le faire. Pouvez-vous me dire comment ça doit se faire ?