Huuuu nous avançons. Les fentes pour l'électricité sont faites (les idiots ont scié dans le caisson du volet roulant) et le plafond est isolé. L'expert était aussi satisfait qu'ils aient utilisé une colle correcte. Cette semaine, les plaques seront posées au plafond, les cloisons sèches installées et apparemment aussi l'enduit intérieur déjà appliqué. Je suis curieux de voir s'ils y parviendront.
Puis nous avons été occupés ce week-end. Nous avons chargé 5 m³ de gravats dans le conteneur commandé spontanément. Mes pauvres muscles. De manière intelligente, les ouvriers ont jeté le reste de béton et de mortier au milieu du tas, ce qui a fait que les pierres collaient bien ensemble. Mais maintenant tout est propre et même un peu de jardin est déjà fait (avant que les plantes sur la terrasse ne fleurissent, je les ai vite déplacées).
En plus, mon mari a exemplairement prolongé les gouttières pour éloigner l'eau de la maison. Lors du test avec de l'eau, nous avons cependant remarqué qu'il n'y a apparemment pas de véritable pente vers les descentes et qu'une rigole est aussi étanche. Notre maître d’œuvre veut venir le voir sur place avec nous après Pâques.
L'infiltration est aussi réglée. Nous pouvons remblayer notre bassin vers la forêt - c'est-à-dire sur le « terrain du voisin ». Ainsi, nous ne perdons aucune surface de notre terrain. Maintenant, il ne reste plus qu'à faire la demande.
Samedi, la sécurisation du talus est prévue. J'ai convaincu mon mari de fixer le mètre avec des anneaux de plantation. Le gravier et le mortier béton ont été commandés et seront livrés vendredi. Avec un peu de chance, nous obtenons la plupart des anneaux de plantation d'occasion à bon prix.
Donc encore beaucoup à faire !
Bilan jusqu'à présent : Nous n'avons eu que de petits problèmes qui se sont rapidement résolus après une demande calme. Le ton fait vraiment la différence. (Notre expert ne nous avait raconté que du mal de notre maître d’œuvre en ce qui concerne les demandes de correction. Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun problème, mais nous ne le dérangeons pas pour les broutilles, nous parlons directement avec les ouvriers.)
J'ai mis les photos dans un PDF. C'est plus agréable à regarder.