ETW : Charges supplémentaires lors du changement de propriétaire

• Erstellt am 30.04.2018 23:16:20

Nordlys

01.05.2018 13:11:07

[*]Vous aviez accepté une gestion immobilière non professionnelle et donc bon marché d’accord, maintenant vous ne pouvez pas non plus attendre des professionnels. Parlez avec elle, pas avec nous. As-tu peur qu’elle te vole ? Et que le nouveau ne paie pas encore, ce n’est plus ton problème. C’est son travail à partir de la prise de possession. Mais ce qui reste de 17, tu dois le payer. Cela comprend l’assurance. La dame doit-elle apporter de l’argent pour son activité de gestion ? T’es-tu précipité pour obtenir ce travail ? Karsten

R.Hotzenplotz

01.05.2018 15:03:49

Non, bien sûr que non. Je voulais confier cela à une administration professionnelle. Mais les autres propriétaires ne le voulaient pas, car ils pensent qu'un des propriétaires le fera moins cher.

HilfeHilfe

02.05.2018 07:04:33

oui mais vous n’avez jamais vu un décompte de charges ?

Apparemment la dame est dépassée. Moi aussi je le fais chez nous. La première année, nous avons adopté une approche conservatrice et versé plus que les coûts engagés. Nous n’avions que des valeurs de référence estimées (principalement la consommation). La deuxième année, les charges ont été réduites.

Je veux dire, les coûts ont bien été engagés. S’il a été trop peu payé, il faut régulariser. Je trouve votre copropriétaire très indulgente d’avoir avancé l’argent si longtemps. Que le nouveau paie ou pas, ça ne doit pas t’importer.

De quel montant s’agit-il en fait ? Ce ne doit quand même pas être 5 000 €.

R.Hotzenplotz

02.05.2018 07:10:34

Non, ce fiasco de propriété était unique et de courte durée. Plus d’informations à ce sujet dans le fil sur la moisissure de ce forum. :-)

C’est 500 €. Si je dois de toute façon payer la prime d’assurance en totalité et ne pas être remboursé, je ne crains pas d’avancer trop d’argent.

C’est un vrai chaos. Pour l’année dernière, c’est encore l’ancienne propriétaire qui fait le décompte des charges, elle qui a vendu les quatre appartements de la maison l’an dernier. Ensuite, la copropriétaire a officiellement repris la gestion avec la régie au 1.1.18. Pourquoi elle réclame de l’argent pour des réparations de 2017 ainsi que pour la prime d’assurance payée en 2017, seul Dieu le sait. Est-ce que l’autre dame fera ensuite un décompte propre ? Je veux dire, on a payé des charges permanentement. Jusqu’en décembre à l’ancienne dame, à partir de janvier à la nouvelle. Et pourquoi la prime d’assurance ne devrait-elle pas être incluse dans les charges ? Pour des réparations non prévues, je comprends; mais pas pour des postes réguliers comme la prime d’assurance.

Ce n’est pas la mer à boire, mais en plus, tous les appartements ont 1 000 tantièmes de copropriété. Mais à la fin, il restait 45 tantièmes, là où elle avait additionné les appartements individuellement. Maintenant, personne ne sait d’où viennent ces 45 tantièmes de différence. Elle les a juste distribués linéairement à tous. C’est embêtant, puisque j’avais le plus petit appartement. Ce n’est que 45 euros mais ce n’est en principe pas correct non plus.

HilfeHilfe

02.05.2018 07:35:58

500 € tu les paies sur ta tirelire.

Le stress n’en vaut pas la peine pour moi.

ypg

02.05.2018 08:14:07

Classé sous la rubrique des coûts accessoires de construction « Divers, imprévus » :D