oui mais vous n’avez encore jamais vu de décompte ?
Non, ce fiasco de propriété était unique et de courte durée. Plus d’informations à ce sujet dans le fil sur la moisissure de ce forum. :-)
De quel montant s’agit-il en fait ?
C’est 500 €. Si je dois de toute façon payer la prime d’assurance en totalité et ne pas être remboursé, je ne crains pas d’avancer trop d’argent.
C’est un vrai chaos. Pour l’année dernière, c’est encore l’ancienne propriétaire qui fait le décompte des charges, elle qui a vendu les quatre appartements de la maison l’an dernier. Ensuite, la copropriétaire a officiellement repris la gestion avec la régie au 1.1.18. Pourquoi elle réclame de l’argent pour des réparations de 2017 ainsi que pour la prime d’assurance payée en 2017, seul Dieu le sait. Est-ce que l’autre dame fera ensuite un décompte propre ? Je veux dire, on a payé des charges permanentement. Jusqu’en décembre à l’ancienne dame, à partir de janvier à la nouvelle. Et pourquoi la prime d’assurance ne devrait-elle pas être incluse dans les charges ? Pour des réparations non prévues, je comprends; mais pas pour des postes réguliers comme la prime d’assurance.
Ce n’est pas la mer à boire, mais en plus, tous les appartements ont 1 000 tantièmes de copropriété. Mais à la fin, il restait 45 tantièmes, là où elle avait additionné les appartements individuellement. Maintenant, personne ne sait d’où viennent ces 45 tantièmes de différence. Elle les a juste distribués linéairement à tous. C’est embêtant, puisque j’avais le plus petit appartement. Ce n’est que 45 euros mais ce n’est en principe pas correct non plus.