Coûts estimés maison d'occasion

• Erstellt am 07.02.2013 15:01:56

HuggyLilly

02.06.2014 09:25:04
Je viens de téléphoner avec l'agent immobilier et elle m'a dit que le vendeur de la maison avait rejeté une autre offre d'un autre intéressé, supérieure de 50 000 euros, comme « immorale ». Je lui ai dit que je paierais encore moins et lui ai détaillé les différents postes de rénovation. Elle le sait bien, mais la communauté des héritiers ne pense qu'à l'argent. Ils vont sûrement encore en rêver longtemps, à moins que quelqu'un n'achète ce taudis à ce prix, ce qui arrive malheureusement souvent ici, que ce soit vendu bien au-dessus de sa valeur dans un bon emplacement.

DG

02.06.2014 09:54:53
Bonjour Lilly,

ce n’est pas forcément ton problème. Les indivisions successorales sont généralement difficiles, il suffit qu’il y ait un propriétaire parmi eux qui n’ait pas besoin de l’argent ou ait des idées irréalistes sur la valeur, il maintiendra alors le prix aussi longtemps que possible, jusqu’à ce que plus rien ne fonctionne ou qu’après des années le prix soit baissé. Pendant ce temps, la maison continue de moisir.

Mais si le bien t’intéresse sérieusement, je te conseillerais de prendre un rendez-vous de visite avec ton entrepreneur en construction. Si son estimation des coûts/valeurs est à peu près la même, c’est plié, ou alors tu devras débourser une forte plus-value pour amateur – ce qui t’est bien sûr libre.

Ensuite, fais quand même ton offre et laisse entendre que tu n’es pas pressée non plus. Avec un peu de chance, il se passera encore quelque chose dans quelques mois, sinon : pas de problème. Parallèlement, continue simplement à chercher.

Cordialement
Dirk Grafe

Bauexperte

02.06.2014 10:33:56
Bonjour,

Ce que D. Grafe t'a écrit est certes vrai, mais en fin de compte, c'est le marché qui décide de l'offre et de la demande.

En ce sens, la question de savoir si tu dois offrir 48 000 euros oui/non ne te sert à rien. Si tu veux la maison, tu dois accepter le prix... tu peux peut-être négocier dans une fourchette modérée ou bien renoncer ; mais alors avec toute la cohérence nécessaire.

Le marché réagit actuellement de manière tellement inhabituelle que même les dernières ruines peuvent être vendues pour plusieurs fois leur valeur.

Cordialement, Expert en construction

HuggyLilly

02.06.2014 11:07:11
Bonjour expert en construction,

c'est vrai, mais moi-même je ne peux pas faire la rénovation avec 70 000 euros. Et quelque part il y a aussi une limite. Et comme les vendeurs n'ont pas attendu assez longtemps, c'est encore trop élevé pour moi. L'agent immobilier reprendra contact éventuel si elle change d'avis.
Alors je pourrai chercher un bien plus récent où je n'aurai pas à faire autant de travaux. Dommage, parce que la disposition était bien et suffisait pour nous deux.
Attendre et boire du thé, comme on dit chez nous ;)

Cordialement, HL

Oben