Si. On peut agrandir la fenêtre de manière égale des deux côtés et pas seulement d'un côté.
6,5 cm de chaque côté, c’est encore possible dans la chambre à coucher.
Cela vaudrait la peine d’être envisagé. À l'ouest, c’est sûrement réalisable sans problème. Ici, il faudrait simplement allonger aussi la grande surface vitrée du rez-de-chaussée vers le sud de 6,5 cm. À l’est, cela ne serait possible qu’au détriment de la largeur des deux petites fenêtres du rez-de-chaussée (bureau et WC invités), car la fenêtre au-dessus ne "rentre plus entre".
Alors agrandis juste les chambres d’enfants... dans les vues, ça n’a pas d’importance de toute façon ;)
Je suis plutôt du genre symétrique, ce qui ne me plairait pas. Cette variante est donc malheureusement exclue.
3 fenêtres de toit orientées plein sud mais seulement avec volets roulants, s’il vous plaît.
C’est exact.
C’est exactement ce que je veux dire. Des fenêtres de toit côté sud réchauffent bien en été et la plupart du temps, il y a des stores devant pour ombrager la pièce. Donc, je renoncerais toujours aux fenêtres de toit de ce côté si ce sont des chambres à coucher.
D’autant plus que je trouverais inesthétique, de l’extérieur, d’avoir 3 fenêtres de toit sur le côté sud.
Mais une question importante aux experts : nous avons déjà notre "permis de construire" (ici : exemption de permis dans un plan d’aménagement). Est-ce que des modifications des fenêtres (par ex. pour des raisons de statique) sont simplement réalisables sans avoir à revenir vers le service d’urbanisme ?