super.
nous sommes des amateurs blonds plongés dans un cauchemar de construction de maison.
et si nous savons une chose maintenant,
c’est que notre confiance dans les départements impliqués dans la construction est bien en dessous de zéro.
tout ce que nous avons dû apprendre sur internet ces derniers mois,
juste pour savoir que les "professionnels" ont mal travaillé ou pas du tout....
par exemple, quelqu’un (architecte ?) a complètement oublié de planifier la mise à la terre.
les conduites d’eau ont été posées par le plombier à 80 % sans isolation.
le chauffage au sol n’a pas encore été posé. que devrais-je savoir ? je ne fais plus confiance aux ouvriers qu’à la mesure de ce que je peux leur cracher dessus.
je fais contrôler tous les travaux dès cette semaine par un expert indépendant.
mais si je peux déjà éviter les prochaines erreurs en amont...
au sous-sol (à l’exception du local de stockage) et au rez-de-chaussée, nous avons un chauffage au plafond.
l’étage supérieur et le grenier auront un chauffage au sol.
je voulais en fait une pompe à chaleur air-eau de Ochsner, parce qu’elles sont censées être super efficaces.
mais le type de chauffage que la société de maisons préfabriquées prévoit toujours ou proposait dans son offre,
c’est seulement Rotex ou Mitsubishi.
cette dernière serait plus efficace, alors nous l’avons prise.
mais, vu comment tout le chantier se passe déjà, ce serait une surprise si au moins ça fonctionnait bien.
personne n’est compétent. de l’architecte au "conducteur de travaux" ou représentant régional responsable de la société de maisons préfabriquées.