Installation électrique trop chère - surdimensionnée ou trop chère ?

• Erstellt am 05.10.2015 14:57:43

Mycraft

06.10.2015 08:37:43
Bon, je ne veux pas jouer le trouble-fête, mais j'ai payé moins de la moitié pour une maison câblée en KNX avec environ 100 prises, bien sûr sans les appareils KNX supplémentaires, mais avec tout le reste, c'est-à-dire les socles de prises, etc. et l'armoire électrique incluant l'interrupteur différentiel et de nombreux circuits électriques...

Cependant, nous n'avons pas de système d'interphone et avons installé nous-mêmes le réseau et la parabole SAT.

Je trouve que ton devis, surtout pour le simple câble à gaine, fait que l'électricien facture sacrément cher...

Nous avons également renoncé aux régulateurs de température, tout comme Sébastian, je le conseillerais aussi... ils n'ont tout simplement aucun sens dans une maison moderne avec un chauffage basse température.

Patchwork

06.10.2015 10:29:24
Bonjour Mycraft et Sebastian,

si vous renoncez aux régulateurs de température dans chaque pièce, il n'y aura alors qu'une température de base pour toute la maison (ou là où se trouve le chauffage au sol). Est-ce que je comprends bien ?

Sebastian79

06.10.2015 10:33:35
Oui et non - Tu peux régler cela par les valves, ce qui prend cependant du temps et de la patience. Ensuite, on ne touche normalement plus à rien - on a presque partout la même température de toute façon. Grâce à la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] encore plus...

Komposthaufen

11.01.2016 15:15:57

Sens ou pas sens. Si je regarde la réglementation sur l'économie d'énergie de 2014, il ne semble pas y avoir de marge de manœuvre :

« § 14 (2) Les installations de chauffage utilisant l'eau comme vecteur thermique doivent, lors de leur installation dans des bâtiments, être équipées de dispositifs fonctionnant automatiquement pour la régulation locale de la température ambiante »

Komposthaufen

11.01.2016 18:50:20
Comment as-tu réussi ?

Mycraft

11.01.2016 19:28:18
Quoi, faire attention à l'école ?