ypg
20.08.2013 20:41:05
à condition que l’interrupteur soit clairement attribué à l’escalier.
Je ferai donc attention à cela !
aussi une belle possibilité. En y réfléchissant un peu plus, on pourrait, via un relais, soit allumer l’ensemble de l’éclairage d’accentuation (toujours en priorité) ou avec l’interrupteur d’escalier seulement l’éclairage de l’escalier (donc un câblage subordonné)
Hm, quand je recherche le mot « Relaisschaltung » sur Google, je tombe sur un forum auto. Si c’est ce que je pense, c’est parfait pour nous. Un interrupteur que j’actionne plusieurs fois, mais d’autres lumières s’allument ?!... On verra ce que l’électricien en demande, probablement un petit luxe...
Ce ne sera pas suffisant en luminosité uniquement.
Renseigne-toi sur MR16 orientable et LED Spot GU10 2700K (ton chaud) (par ex. de Philips). Cette solution est moins chère que les spots LED orientables préfabriqués encastrables et n’a pas besoin de transformateur.
Oh, on ne se comprend pas. Pour mes spots, il s’agit de « projecteurs » indépendants appelés spots. J’ai commandé les Philips GU10 2700 (j’ai déjà vérifié qu’ils sont apparemment assez bons).
Pourquoi Wii et DVD séparés ? Ces appareils ne fonctionnent-ils pas toujours qu’avec la TV ?!
Réfléchissez quels appareils doivent absolument fonctionner ensemble, ceux-ci iront sur une prise multiple commutable.
J’espère que tu n’entends pas par multiprise les prises multiples de grande surface. Ok dans un bâtiment existant, mais surtout pas dans une construction neuve.
Wii et DVD séparés parce que ces appareils restent généralement éteints et peuvent être allumés si besoin.
Non, c’est une bonne multiprise, pas du Ikea ou du magasin de bricolage.
Mais tu as raison : en construction neuve, on peut probablement ajouter un interrupteur, ce qui est encore un petit luxe.
LAN partout où peut se trouver une TV, PC/MAC, routeur, portable, etc. Peut-être même pour le réfrigérateur. Ne pas oublier le jardin, via une prise extérieure on peut alors facilement étendre le Wi-Fi.
Le réfrigérateur, on le fera en sans fil ;-) Non, sérieusement, je préfère faire mes courses moi-même... hihi... mon armoire à vêtements n’aura pas de prise non plus !
Merci beaucoup, tu m’as donné de très bonnes idées. Je vais maintenant dessiner tout ça.