Hendrik007
20.04.2017 14:48:24
Bonjour à tous,
je dois bientôt finaliser la planification électrique pour la nouvelle construction de l’appartement. J’ai déjà intégré beaucoup de bonnes idées (par exemple, des lampes de chevet commandées depuis la porte de la chambre) du forum. Merci pour cela.
Maintenant, je voulais demander aux professionnels s’ils connaissent encore des astuces intéressantes. Parfois, il est possible d’obtenir un grand effet avec peu d’effort pendant la phase de gros œuvre, ou on ne remarque qu’après l’achèvement ce qu’on aurait pu faire mieux ou différemment.
En principe, voici ce qui est prévu dans notre appartement de 4 pièces au rez-de-chaussée :
Avez-vous d’autres idées ?
Cordialement
je dois bientôt finaliser la planification électrique pour la nouvelle construction de l’appartement. J’ai déjà intégré beaucoup de bonnes idées (par exemple, des lampes de chevet commandées depuis la porte de la chambre) du forum. Merci pour cela.
Maintenant, je voulais demander aux professionnels s’ils connaissent encore des astuces intéressantes. Parfois, il est possible d’obtenir un grand effet avec peu d’effort pendant la phase de gros œuvre, ou on ne remarque qu’après l’achèvement ce qu’on aurait pu faire mieux ou différemment.
En principe, voici ce qui est prévu dans notre appartement de 4 pièces au rez-de-chaussée :
[*]Prise dans chaque pièce sous l’interrupteur
[*]Doubles prises dans tous les coins des pièces de vie et de sommeil
[*]Prise six fois là où la télévision sera fixée au mur ainsi qu’un tube vide, car la TV sera accrochée au mur
[*]Dans le salon, deux prises commandées depuis l’entrée, car des lampes (ou les éclairages de Noël) y seront installés
[*]Dans la chambre, la même chose pour les lampes de chevet
[*]Dans la salle de bain, double prise au miroir et dans un coin où un meuble de salle de bain sera placé, ainsi que sous le radiateur et électricité aux WC pour préparer un WC-douche
[*]Double prise sur la terrasse et un câble électrique à l’arrière du jardin (un abri de jardin sera construit à cet endroit) – tout commandé depuis l’intérieur
[*]Électricité à l’extérieur au-dessus de la porte de la terrasse, au cas où une pergola y serait installée un jour
[*]Le réseau sera câblé en étoile vers chaque chambre ainsi que vers le coin TV et revient dans la pièce de rangement vers le routeur
[*]Dans la cuisine, bien sûr, de nombreuses prises sont prévues
[*]Interrupteurs de volets roulants à chaque fenêtre ainsi qu’un interrupteur central dans le couloir pour tous
[*]TV dans chaque chambre et bien sûr dans le salon
[*]Téléphone et Internet seront raccordés dans la pièce de rangement
Avez-vous d’autres idées ?
Cordialement