Appareils électriques et encastrables

• Erstellt am 08.08.2012 11:06:52

Häuslebauer40

08.08.2012 13:10:12
Il m'est arrivé exactement le contraire dans le studio de cuisine. Au début, j'avais également fait concevoir une cuisine sans appareils électroménagers, car je voulais à l'origine emporter les anciens. Après avoir annoncé le prix, j'ai demandé qu'on calcule la cuisine avec les appareils. À la fin, elle n'était qu'à 300,- EUR de plus avec les appareils. Lorsque j'ai demandé comment cela était possible, le vendeur m'a répondu que comme ils ont de bonnes marges sur les appareils, ils peuvent, à condition d'en vendre, "subventionner" un peu plus le reste de la cuisine.

Der Da

08.08.2012 23:04:53
Eh bien, ces chers vendeurs de cuisines. Il y a des années, le revendeur de voitures d'occasion était considéré comme l'homme d'affaires le plus douteux, aujourd'hui ce sont les banquiers ou bien les vendeurs de cuisines.

Je n’achèterais jamais rien dans des salons. Nous sommes aussi allés à un salon et pensions peut-être acheter là-bas. Mais ce qu’on vous raconte là-bas, c’est le summum.
Nous avons déjà demandé des offres dans plusieurs studios de cuisine et fait établir des devis. Toutes les offres se montaient à environ 20 000 € avec des appareils Siemens.
Sur Internet, les appareils coûteraient environ 7 000 €.

Après plusieurs négociations, nous n’avons généralement réussi à obtenir qu’environ 3 000 € de remise.
Chaque studio de cuisine avait planifié avec les mêmes appareils (lorsque c’était possible) et toutes étaient des cuisines Nobilia avec les mêmes armoires et options spéciales.

Nous avons finalement visité une entreprise partenaire de notre fournisseur de maison (300 km de route) et avons obtenu la même cuisine pour 10 000 €, y compris tous les appareils, etc. 2 000 € ont été sponsorisés par le fournisseur de la maison.

Cela montre quelles marges il y a là-dedans.

À propos des appareils. Nous avons également demandé une offre à un revendeur (partenaire premium d’un fabricant). Il pouvait presque égaler le prix Internet...

Häuslebauer40

09.08.2012 11:41:27
Ils ont des marges à perte de vue. Lors de l'achat de la cuisine, il a fallu négocier jusqu'à ce que le vendeur dise qu'il doit d'abord demander à son chef. Alors tu es sur la bonne voie. Nous avons négocié de 9000,- à 6000,- et ils ont encore une bonne marge.

linthe

09.04.2013 10:26:05
C'est vrai - mes parents ont à l'époque acquis via ma grand-mère (qui était alors décoratrice d'intérieur) une cuisine Poggenpohl au prix de grossiste, qui aurait coûté 35 000DM dans un studio de cuisine et dont le prix d'achat chez le revendeur était environ 10 000DM inférieur - alors ne vous faites pas avoir.

Der Da

09.04.2013 10:37:29
En Chine, il y a une règle sur les marchés qui est également applicable ici. Personne ne te vendra quelque chose s'il n'en tire pas de profit. Et si le vendeur sourit à la fin, tu as clairement perdu.
Celui qui veut s'entraîner à négocier doit absolument aller un jour dans l'un des énormes marchés aux puces de Pékin. Tu restes là une demi-heure pour négocier 2 € à la baisse. Et tu ne le fais pas parce que tu dois, mais parce que c’est une question de principe. Avec les Européens, ils multiplient souvent les prix par dix tout à fait naturellement.
Je peux lire les chiffres chinois, et j’ai toujours dû payer le triple du prix quand je voulais acheter une bouteille d’eau au bord de la route. Bon, à 20 centimes, je ne négocie pas non plus...

aytex

26.06.2013 15:51:38
Thème appareils de cuisine :

Nous avons acheté une cuisine samedi. J’ai demandé deux prix : avec et sans appareils. À la fin, la différence de prix était à peu près la même que si j’avais acheté les appareils sur Internet. Le seul problème était : les prix unitaires qu’il m’avait donnés étaient nettement plus élevés. Alors j’ai demandé : comment cela se fait-il ? C’est là que le mot énigmatique de la [Blockverrechnung] est apparu, derrière lequel chaque vendeur de cuisine se cache, sans exception. Argument : lorsqu’on calcule une cuisine avec et sans [Blockverrechnung], les facteurs d’influence et de remise changent... Ah bon... Nous avons discuté dans tous les sens. Nous avons acheté la cuisine avec appareils, car à mon avis, cela ne valait pas la peine de s’embêter à prendre les appareils sur Internet. Il est aussi important de noter : chaque grand studio a SON fabricant, auprès duquel il peut vendre certains appareils (vraiment) à prix cassés. Nous avons aussi eu la chance que nos appareils électriques correspondent à la marque que nous voulions.

Thème négocier jusqu’à ce que le chef arrive :

Nous avons demandé des devis dans 8 studios et savions dès le départ ce que la cuisine devait comporter. Ainsi, nous avons pu comparer tous les prix. Nous avons négocié jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 studios. Tous les autres ont abandonné. Même samedi matin, le jour où nous avons acheté la cuisine, nous avons encore négocié avec le deuxième sur notre liste, jusqu’à ce que le chef téléphone et dise « désolé, c’est le maximum ! Achetez la cuisine chez le concurrent. » Là j’ai su que c’était vraiment fini.

Puis donc avec le dernier studio restant. Nous négociions avec eux depuis déjà 4 semaines. 5 fois j’ai envoyé le vendeur voir le directeur commercial pendant ces 4 semaines… Enfin le directeur commercial lui-même est venu et a dit : désolé, soit au prix donné soit rien du tout, nous ne pouvons plus accorder de réduction ! Là, j’ai su d’accord, il est temps de signer.

En résumé :

Nous avons cherché et négocié pendant 8-9 semaines jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul. Le tout premier prix que nous avions reçu était d’environ 26 000 €. Nous avons signé samedi pour 18 500 €.

Et je suis sûr : ils ont quand même largement gagné de l’argent avec notre cuisine…