Raccordement électrique pour la phase de construction ?

• Erstellt am 04.03.2022 10:20:39

Bauenaberwie

04.03.2022 12:22:16
Ok merci, je ferai comme ça. Puis-je vraiment décider moi-même où ? Normalement, nous ne serions qu’à 2,5 m de la frontière à la conduite. Maintenant, si nous plaçons le boîtier là où il ne nous dérangerait pas trop, ce serait alors à 7-10 m. De plus, le chemin de la colonne à la buanderie serait plus long, ce qui coûtera encore plus cher. Bon, il faut bien faire les calculs….

Tolentino

04.03.2022 12:25:21
Comme je l'ai dit, j'ai eu la permission. Il se peut que les fournisseurs/réseaux dans d'autres régions voient les choses différemment. Pour certains, il faut peut-être que ce soit à la limite de la rue. Pour d'autres, ce n'est peut-être pas autorisé là-bas, etc. Tu dois te renseigner.

Mahri23

04.03.2022 12:29:31
Repas,

chez nous, le coffret de chantier a été raccordé au répartiteur électrique dans la rue. Après l’achèvement des travaux et la finition de la distribution électrique, la conduite électrique dans la rue a été directement « piquée » en face de notre local buanderie. La conduite a été posée sous terre et tirée à travers l’entrée multifilaire dans la maison. Nous n’avons plus de coffret de raccordement devant la maison.

danixf

04.03.2022 12:48:19

Mais tu n’as pas eu à franchir 50m. Si le tableau est proche de la propriété, on peut faire comme ça. D’ailleurs, tel qu’il est posé là, il serait débranché directement chez nous, mais les règles sont bien différentes partout. :D

Aucune idée de ce qui a été convenu, mais déplacer ce truc dans la maison n’est théoriquement pas vraiment plus de travail. Normalement on obtient en premier lieu un raccordement de chantier, puis après seulement le raccordement principal.
En principe, tu obtiens d’abord un raccordement de chantier. Il est ensuite positionné sur le terrain de préférence à un endroit où personne n’est dérangé et qui se trouve plus ou moins "sur le chemin" vers la maison. Ainsi la ligne existante peut être utilisée plus tard sans devoir être compliquée à déplacer.
Dès que le courant est nécessaire dans la maison – généralement vers le moment de la pose de la chape – la boîte de raccordement provisoire est démontée et la ligne est prolongée dans la maison à l’aide d’une douille. Aujourd’hui, il n’est même plus nécessaire de faire un percement au carottier, on passe simplement par l’entrée multiservices. Un bon électricien installe aussi directement le tableau de raccordement principal correctement et les monteurs doivent juste fixer une douille et effectuer le raccordement au tableau.
Si on intervient soi-même pour dégager l’entrée multiservices et la tranchée vers le raccordement de chantier, le "re-raccordement" ne prend pas plus d’une heure. Du moins chez nous, on peut faire soi-même le terrassement et économiser beaucoup d’argent. Mais cela dépend sûrement aussi du lieu de résidence.

motorradsilke

04.03.2022 12:49:51
Nous pouvions choisir si nous voulions la boîte grise ou la connexion dans la maison. L'électricien ne l'a fait que demander, l'exécution je l'ai ensuite directement réglée avec le fournisseur. Si tu prends la boîte grise, c'est ta responsabilité de poser le câble de la boîte jusqu'à la maison, et il t'appartient aussi. Comme chez nous cela passait par un jardin fini et devait donc être tiré, il était clair que le fournisseur devait poser le câble dans la maison.

Mahri23

04.03.2022 13:13:42

cela pourrait être le cas. Mais c’est le fournisseur d’électricité lui-même qui l’a raccordé ainsi. Mon électricien l’avait seulement mis à disposition (pour la phase de construction).