HilfeHilfe
18.09.2019 12:08:02
Comme ce sujet m’attend encore, il semble qu’il existe différentes approches.
Si l’électricien généraliste demande des prix exorbitants, il est conseillé de faire poser de manière optimale les boîtes incluses dans le paquet, afin de pouvoir ensuite, par un électricien personnel, multiplier les boîtes. Si j’ai bien compris ici et selon mes recherches, cette multiplication serait plutôt un jeu d’enfant ? En plus de la boîte originale, d’autres trous sont percés pour les insertions en plastique et reliés par un pont à la première boîte ?
Comment cela se passe-t-il ensuite pour la protection ? Le premier électricien ne procédera sûrement à la protection que sur son installation, ou est-ce plus ou moins sans importance comment les boîtes individuelles sont étendues, parce que la protection est déjà conçue pour qu’il ne puisse rien arriver et qu’elle soit suffisante ?
Si des boîtes sont nécessaires en plus de celles du paquet du généraliste et placées à des endroits où aucune boîte du paquet n’est utilisée, il est sûrement judicieux de demander au généraliste de s’occuper de cela, pour le tirage des câbles, la rainurage et tout ce qui y est lié, plutôt que de faire faire ces travaux - probablement - plus complexes à son propre électricien ?
D’autres idées à ce sujet ?
Quel est un prix raisonnable quand on veut étendre une boîte du paquet avec xy emplacements ? Par exemple, passer d’une boîte simple à une double ou triple.
Ou bien cette « facturation d’extension » est-elle plutôt exceptionnelle ou normale ? Comment cela a-t-il été fait par d’autres ici ?
Merci !
négocier suffisamment de boîtes. Au final, ça devient toujours plus cher. Mais cela vaut généralement pour tous les corps de métier.
Si vous savez déjà qu’une porte vitrée intérieure doit être installée quelque part, placez-la et demandez le prix maintenant.
Quand l’encre est sèche, les suppléments peuvent choquer (mais pas forcément).
on peut aussi négocier beaucoup.