Facturation électrique - selon quel principe ?

• Erstellt am 13.09.2019 21:18:58

Milo3

17.09.2019 19:30:56
Ce lobby des artisans ici est vraiment incroyable. On justifie des prix exorbitants et on doit avaler toutes les couleuvres. Une prise aussi merdique ne vous coûtera pas 6€ plus tard. Le bonhomme a posé ses câbles, ce n'est pas compliqué de transformer une simple prise en double. C'est le travail de son apprenti ou assistant... mais oui, les artisans sont ici des divinités. Je ne comprends vraiment pas. Un supplément de 30 € par rapport à une prise simple, ça va encore, mais plus...

HilfeHilfe

17.09.2019 19:57:37

Allez les gars, vous pouvez le faire vous-mêmes ! ou chercher un autre électricien. Personne ne s’en sort !

et nous ne savons tous pas comment ça se passe niveau prix en interne. Si le maître d’œuvre "exploite" l’électricien sur les tarifs, il est clair qu’il ne sera pas prêt à faire des remises ou des surcoûts justes auprès des clients du maître d’œuvre.

Franchement, je ferais pareil si j’étais l’électricien.

Dr Hix

17.09.2019 20:57:32

La question ici était cependant de savoir comment tu vois cela en tant que maître d’ouvrage expérimenté

D’autant plus qu’avec la construction théorique du "subordonné asservi", on obtient en gros la légitimité morale pour tout.

ypg

17.09.2019 21:10:59
Non, la question était celle-ci :

Le maître d’ouvrage expérimenté... existe-t-il vraiment ? Ou est-ce celui qui a accumulé autant d’expérience au cours de la multitude de ses constructions de maisons, qui réalise des bénéfices dans sa propre entreprise grâce à des méthodes de calcul « économiques ».

Quoi qu’il en soit : je constate sans cesse ici que le maître d’ouvrage ne veut pas reconnaître un entrepreneur dans un artisan.

HilfeHilfe

17.09.2019 21:13:27

Vivre et laisser vivre. J'avais choisi un entrepreneur général qui avait envoyé une liste des entreprises au préalable et souligné qu'il travaille avec elles depuis des années. Les suppléments de prix étaient corrects.

Dr Hix

17.09.2019 22:34:43

Et maintenant, demandons-nous ensemble à quel public cette question était probablement adressée :

a) Des électriciens qui publient régulièrement leurs calculs dans ce forum
b) Des maîtres d’ouvrage qui ont eux-mêmes eu affaire au moins une fois dans leur vie à un ou plusieurs électriciens et peuvent jeter un œil à la facture ou aux devis correspondants

Cela n’a rien à voir avec la supposition,

mais plutôt avec la transparence et les pratiques commerciales.
Il se peut que dans ce cas il s’agisse vraiment d’un artisan misérable exploité par son entrepreneur général. Mais est-ce le problème de l’auteur du message initial ? L’électricien en a-t-il réellement besoin dans le contexte actuel du marché ? D’autant plus que la solution à ce dilemme est tellement évidente que tu l’as déjà présentée à l’auteur 20 minutes après son premier message.

Quelqu’un qui calcule en tant qu’« entrepreneur » de telle sorte qu’il dépend pour survivre de soutirer de manière disproportionnée de l’argent supplémentaire à des profanes ignorants mis sous pression (contrat signé avec l’entrepreneur général), agit à mon avis non seulement de façon assez antisociale, mais court aussi le risque d’être ruiné en très peu de temps, dès que 2 ou 3 maîtres d’ouvrage consécutifs questionnent la politique tarifaire et réagissent en conséquence.