Facturation électrique - selon quel principe ?

• Erstellt am 13.09.2019 21:18:58

Joedreck

18.09.2019 08:58:05
Surtout quand on s'en occupe. Demander autour de soi dans le nouveau [Nachbarkreis]. Qui en connaît un ? Puis appeler et dire : On m'a recommandé vous par xy. Si on est aussi flexible niveau rendez-vous, ça marche. L'apprenti tire les câbles, installe les boîtes et le compagnon raccorde et vérifie. Toujours prévoir du café et du gâteau et donner un pourboire. Ensuite, ça fonctionne comme sur des roulettes.

boxandroof

18.09.2019 09:26:41
Si l'électricien pense de manière entrepreneuriale comme cela a été partiellement exigé ici par le TE, alors il sera également disponible et tout le monde sera heureux. Jusqu'à ce que le TE ait un remplaçant, il y aura deux perdants.

HilfeHilfe

18.09.2019 10:21:12

oui et ? cela n'exclut pas l'autre.

j'ai besoin de temps en temps d'un professionnel. J'avais 5 prises à poser car je ne touche pas à l'électricité. Il n'y a simplement personne. Personne ne crie "ici, viens, je te pose les prises gratuitement".

On facture le déplacement, les petites pièces, l'équipement, un apprenti vient avec.

Si je me souviens bien, le TE voulait 4 prises. 4 pièces ! Pour ça, l'électricien doit bloquer une demi-journée pour 100 € ou quoi ???

Il préfère faire une grosse commande pendant ce temps. Là aussi, il y a du temps de préparation.

Andre77

18.09.2019 11:13:08
Comme ce sujet m’attend également, il semble y avoir différentes approches.

Si l’électricien généraliste demande des prix exorbitants, il est conseillé de faire poser les boîtes incluses dans le forfait de manière optimale, afin qu’ensuite, un électricien personnel puisse multiplier les boîtes. Si j’ai bien compris ici et selon mes recherches, cette multiplication est plutôt une formalité ? En plus de la boîte originale, d’autres trous sont percés pour les inserts en plastique et reliés à la première boîte par un pont ?

Comment cela se passe-t-il pour la protection ? Le premier électricien ne va-t-il pas protéger uniquement son installation, ou cela importe-t-il peu selon la manière dont les boîtes sont étendues, car la protection est déjà conçue de manière à prévenir tout problème et est suffisante ?

Si des boîtes supplémentaires au forfait du généraliste sont nécessaires et positionnées dans des endroits où aucune du paquet n’est utilisée, il est sûrement judicieux de confier cela à l’électricien généraliste, pour tirer les câbles, fraiser et tout ce qui y est lié, afin d’épargner à son propre électricien ces travaux probablement plus complexes ?

D’autres réflexions à ce sujet ?

Quel est un prix raisonnable lorsqu’on étend une boîte du forfait avec xy prises ? Par exemple, transformer une boîte simple en double ou triple.
Ou bien ce « calcul d’extension » est-il plutôt exceptionnel ou courant ? Comment cela a-t-il été fait chez d’autres ici ?

Merci !

danixf

18.09.2019 11:31:22

Exact. Pour les prises, il est en fait même peu important où elles se situent précisément dans la pièce, si tu as un sol en EL. Tu peux simplement poser le nouveau câble à la jonction entre la chape et le mur.

Dans 99 % des cas, c’est suffisant. Si tu veux une prise protégée en plus, je ferais faire ça par l’électricien du GU. Entre 80 et 110 € est un prix raisonnable pour cela. Par exemple pour la cuisine – il y a maintenant souvent une île de cuisson. Avant, la plaque/four étaient toujours ensemble. C’est souvent encore inscrit dans les contrats. Si tu planifies une île de cuisson, tu peux déjà prévoir en toute sécurité un supplément de 100.
Si tu prévois une cheminée électrique dans le salon, je ferais aussi protéger cette prise individuellement.

Cela dépend du prix que ton électricien demande. Comme décrit plus haut, ce n’est pas trop problématique de poser de nouvelles prises, tant que les travaux de peinture/sol ne sont pas encore faits.

Personnellement, je n’en ai jamais entendu parler jusqu’ici.
Je connais 2 variantes.
a) augmenter le nombre de prises dans la pièce. Jusqu’à 30 € me semble personnellement raisonnable. Mais jusqu’à 40 € est assez courant. Tu dis simplement où les prises doivent être placées et chaque prise coûte le même prix.
b) comme décrit plus haut avec les exemples de la cheminée ou du four/plaques. Là, le câble est posé de la prise au tableau et protégé séparément.

hampshire

18.09.2019 11:32:45
Une extension de quelques boîtes est tout à fait normale et, lors de la conclusion de l'achat, généralement encore bon marché ou offerte. Plus tard, cela devient plus cher.