Offre travaux de terrassement OK ? Il manque quelque chose ? Les prix sont OK ? Maison individuelle sur BP.

• Erstellt am 03.01.2022 22:12:32

BenBaut

03.01.2022 22:12:32
Travaux de terrassement Offre OK ? Il manque quelque chose ? Prix OK ? Maison individuelle sur BP.

Salut les gars,
ci-joint une offre d'un terrassier pour notre BV.
Que pensez-vous de l'offre du terrassier ?
Manque-t-il quelque chose dans l'offre ? Faut-il encore des précisions ou des prestations pour éviter des surprises ultérieures ou des prix exorbitants ?
Dois-je exiger des indications telles que « conformément à la description de la direction des travaux Glattbau », conformément à l’expertise de construction, conformément à la norme Din xxx ?

Prix OK ?

BV :
Maison individuelle sur BP (Glatthaar).
Région Stuttgart.
Selon l’expertise de construction, classe de sol 3-5 et probablement Z0.
Environ 2m de pente.
Le terrassier se trouve à environ 15 km du chantier et est un voisin d’un bon collègue de travail.

Osnabruecker

04.01.2022 06:49:58
Ce ne sont probablement pas des prix lunaires s'il s'agit de la région de Stuttgart. Je trouve les prix de livraison vraiment justes.

Je trouve cher l'enlèvement de terre utilisable à 32 €/m3. Ensuite, cela dépend de la quantité de masse que cela représentera, si cela vaut la peine d'en discuter.

Il me manque le transport de la terre végétale.
La plupart du temps, il en reste un peu trop après la construction de la maison. Avant de me faire livrer le matériau avec un petit appareil après la construction de la maison, je ferais enlever directement la partie non utilisée.

Regard en béton ? Alors 1,5k d’accord (mais pas une affaire), y compris la couverture classe B/D ?

Il se fait bien payer les pièces moulées pour la construction de canalisations... Il faut faire attention plus tard à la facturation, pour ne pas payer les mètres linéaires et ensuite encore les pièces moulées. C'est plutôt inhabituel ici, mais ce n’est pas non plus un casse-tête.

Qu’en est-il du défrichage/des travaux d’abattage ? L’état comme les pavés existants, les clôtures, etc. ?

BenBaut

04.01.2022 12:26:39

Merci pour ton information utile.

Quels sont les prix de base habituels dans la région de Stuttgart pour l'enlèvement de terre utilisable, le défrichage, l'abattage, la clôture ?

Est-il habituel ou judicieux d'inclure dans l'offre des éléments tels que « selon la description des prestations de construction Glatthaar mars 2020 », rapport de sol, plans, etc. ? Pour être sûr, ou est-ce exagéré ?

Osnabruecker

04.01.2022 13:10:51

Qu'en est-il pour toi ? Il y a les arbres et les vrais ARBRES, etc...
Je ne peux rien apporter sur les prix détaillés à Stuttgart.

L'entreprise a-t-elle déjà vu le terrain ?

Ton dernier paragraphe : quel est ton ressenti vis-à-vis de l'entreprise ? Ont-ils eu le rapport d'expertise, etc. ? Si oui, je laisserais les choses telles qu'elles sont.

L'offre correspond-elle au rapport d'expertise (concernant la nappe phréatique, le type de sol...) et au contrat (exigences du constructeur) ? Tu dois faire cette comparaison toi-même ou faire appel à quelqu'un capable de le faire.

BenBaut

04.01.2022 14:34:14

Qu’est-ce qui te revient de tout cela ? Il y a des arbres et de VRAIS ARBRES, etc...
0 arbre, 0 plante. Haha. Épices de la haie relativement grande du voisin. Donc pas un sujet ici, je pense.

L’entreprise a-t-elle déjà vu le terrain ?
OUI. Ne voit pas de problèmes. Ton pelle peut accéder partout sans problème.

Ton dernier paragraphe : quel est ton ressenti à propos de l’entreprise ? Est-ce qu’ils avaient le rapport d’expertise, etc. ? Si oui, je laisserais comme c’est.
Il a regardé les plans et le rapport de sol en diagonale. Selon le rapport, classe de sol 3-5. Pas d’eau souterraine. Au moins 0,6m de couche tampon/gravier recommandés selon le rapport de sol.

L’offre correspond-elle au rapport (en ce qui concerne l’eau souterraine, la nature du sol...) et au contrat (exigences du constructeur) ? Tu dois comparer toi-même ou faire appel à quelqu’un qui peut le faire.
Je pense que oui, je dois encore lire précisément la description des prestations de construction de Glatthaar et l’envoyer à mon architecte pour vérification.