Obligations d’un fabricant de carports

• Erstellt am 19.04.2020 10:37:08

B.Baumeister

19.04.2020 11:53:32

Alors, qui dépose la demande ? Qui est le maître d'ouvrage et sur quel terrain cela a-t-il lieu ?
À toutes ces questions, la réponse est : moi.
Tout ce que veut le service de l'urbanisme, c'est juste savoir qui a conçu la chose.

HilfeHilfe

19.04.2020 12:01:08

Tu ne comprends pas le sens d’un permis de construire. Et si le cher fonctionnaire, lors de la demande de renseignements, a besoin d’une feuille DIN A4 avec des dessins supplémentaires et des signatures ? Tu le fais aussi ? Ou faut-il que l’architecte s’en charge ? Gratuitement bien sûr. Notre service des constructions disait qu’actuellement 50 % des demandes sont renvoyées comme erronées ou insuffisantes. Quoi qu’il en soit tu n’as de toute façon aucune base juridique. Tu as acheté un carport et pas un carport avec permis de construire.

Joedreck

19.04.2020 12:01:20

Dis donc, tu lis ce qui est écrit ?

Il manque un permis de construire approuvé pour le carport. Cette demande doit être signée par une personne habilitée. En tant que maître d’ouvrage, tu es responsable d’obtenir cette signature.
Dans ton contrat d’achat pour le carport, cette signature nécessaire n’est pas incluse. Tu dois donc la faire obtenir autrement.
Déposer la demande, espérer qu’elle soit accordée, puis construire. Fin.

Tassimat

20.04.2020 09:01:33
Je n'ai pas tout à fait compris l'état actuel.
- Le fabricant a-t-il mis en relation un mandataire habilité (architecte) qui prépare la demande de permis de construire, n’est-ce pas ?
- Où en est-il vraiment ? Sur quelle problématique concrète cette personne bute-t-elle ?
- As-tu déjà appelé l’architecte ? Sinon, procure-toi son numéro de téléphone.
- Le fabricant veut 500 € pour un dessin. Mais un dessin n’est pas une demande de permis de construire. Qui réalise donc le dessin : le fabricant ou l’architecte, comment est structuré le contrat à ce sujet ?

Si personne n’a vraiment commencé, tu pourrais aussi évincer l’architecte du fabricant et engager toi-même un architecte local. Je pense que cela ira toujours plus vite que si un architecte non local essaie de déposer une demande de permis de construire. Il devra demander plusieurs fois des modifications, car il ne connaît pas les attentes, que l’on pourrait qualifier de "subjectives", de l’administration.

immermehr

04.05.2020 07:44:50
Bonjour,
j'ai eu une situation similaire. La maison est de Heinz von Heiden, le garage fini (en tant que terrasse sur le toit) d'une autre entreprise (Heinz von Heiden ne coopère plus avec par exemple Zapf).
--> Dessins obtenus, emportés lors du rendez-vous de sélection des matériaux, environ 1600 € payés à Heinz von Heiden pour dessiner le garage dans la demande de permis de construire et la soumettre.
Rien n’est gratuit.

Yaso2.0

04.05.2020 08:33:13
Bonjour,

j'ai eu exactement le même « problème ».

j'ai également dû le faire par l'intermédiaire d'un architecte externe. Finalement, je l'ai fait avec un architecte et ai payé environ 500 €.

La première demande de permis de construire a été refusée parce que le carport était trop proche de l'allée, le deuxième dessin, etc., a ensuite été réalisé par l'architecte sans frais supplémentaires.