La banque DSL prend beaucoup de temps à traiter, elle envoie maintenant aussi des experts pour 200k

• Erstellt am 16.03.2022 11:05:59

Benutzer200

17.03.2022 10:14:00

Mais c’est aussi vrai. Je ne peux prendre en compte que ce qui est fait.
Je sais, d’après notre analyse passée, que l’option de remboursement anticipé partiel était/est très importante pour les clients. Mais elle ne sera utilisée qu’une fois sur 40/50. Et la vente de la maison après 20 ans ne peut pas non plus être prise en compte. Peut-être que cela se fera, peut-être pas. Peut-être qu’un bon prix sera obtenu, peut-être que la propriété délabrée ne vaudra alors plus grand-chose.

Tout ce travail de vérification (et la valeur de nantissement, qui n’existe pratiquement pas ailleurs dans le monde !!!) a au moins permis qu’il n’y ait pas de bulle fondamentale en Allemagne ni que le marché immobilier puisse s’effondrer brutalement. Comment cela peut se passer autrement, on l’a vu ces dernières années dans d’autres pays...

Hyponex

17.03.2022 10:58:15

c’est vrai...

ou aussi des durées de fixation des taux d’intérêt de 10 à 30 ans... aux États-Unis, tout est financé à taux variable, et parfois ça marche bien, mais quand les taux augmentent, on ne peut plus payer qu’une moitié...

donc pas de bulle en Allemagne, mais actuellement un peu surchauffé. On voit que les banques évaluent les biens immobiliers à 10, 20 ou 30 % de moins que ce que les gens paient...

Benutzer19

17.03.2022 12:18:44
L'expert était ici aujourd'hui, il a seulement posé des questions sur l'équipement de la maison, que j'avais toutes déjà soumises auparavant, et a pris des photos à l'intérieur/extérieur. Il s'agissait uniquement de vérifier si nos informations étaient correctes. Selon ses dires, il ne devait pas déterminer la valeur de la maison, ce qu'il ne pourrait pas faire de toute façon... eh bien... Ce matin, notre contrat de prêt signé par la banque était déjà dans le courrier. Avec un taux d'intérêt inférieur à 0,9 %, nous avons apparemment encore eu de la chance. Il ne reste plus qu'à ce que notre banque actuelle comprenne qu'elle a fait plusieurs erreurs ici... Et ensuite encore 12 ans, puis ce sera fini...

cryptoki

17.03.2022 12:25:23

*ROFL* :D Va te plaindre auprès de ceux qui sont justement en route vers la banque.

ah, d’accord. Félicitations.

Benutzer200

17.03.2022 13:08:00

Mardi, j’ai conclu une fixation de taux de 15 ans à 2,51 % (pour mon client - 100 % taux de prêt, condition spéciale, financement immobilier commercial).

Correctement refinancée, la banque y perd beaucoup. Taux de refinancement (ou marge ou coûts unitaires et coûts de risque) aujourd’hui à 0,98 % (swap au milieu).

Oben