11ant
21.04.2020 15:07:35
De plus, selon le chef de chantier et je trouve cela absurde, il n’y aurait de toute façon pas de place pour l’isolation, car l’isolation dépasse d’environ 4 cm par rapport aux poutres..., donc elle dépasse pratiquement des poutres
Donc, l’épaisseur statique des poutres de plafond serait inférieure à l’épaisseur de l’isolation à insérer entre elles – qui planifie une telle ineptie ? – cela impliquerait une lattis correspondante dans la zone isolée. Il semble évident que l’utilisation du grenier comme débarras n’a apparemment pas été prise en compte (incroyable) – entends-tu par « planificatrice de projet » seulement une dispatchante des équipes de montage impliquées (ou une conseillère commerciale qui doit chouchouter la commande jusqu’à la remise des clés) ?
l’ouvrier en plâtrerie lors de la pose de l’isolation dans la couche de poutres en bois / donc plafond du mur porteur
Tu comprends, je l’espère, à quel point notre méconnaissance de ton projet de construction crée des cercles vicieux – cela empêche presque de se faire une idée minimale nécessaire des conditions spécifiques. Ce que doit être le « plafond du mur porteur » m’échappe complètement. L’ouvrier en plâtrerie – je ne peux que deviner péniblement – doit clouer les poutres de plafond par en dessous pour pouvoir insérer l’isolation. Pour une charpente à fermes, je pars – mais seulement moi, tu ne peux pas t’attendre, à la moyenne des utilisateurs du forum, qu’ils arrivent à s’imaginer aussi loin dans une description verbale d’une maison – du fait que les poutres de plafond sont en même temps le dessous des chevrons. Que fait donc l’ouvrier en plâtrerie à ce stade, d’un point de vue purement logistique, s’il ne reçoit pas déjà des planches par la grutier avec les fermes suspendues ? – apparemment, ici quelqu’un a deux mains gauches, au point que la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche. Ouille ouille ouille, mon Dieu, jette du cerveau depuis la grue du chantier !
Peut-être montreras-tu maintenant vite la maison dont il est question – ce ne sera sûrement pas la dernière intervention des pompiers à cause d’une planification omise.