Interphone de porte - GIRA / 2N / Doorbird / Goliath

• Erstellt am 16.10.2022 10:16:38

nullhorn

16.10.2022 10:16:38
Bonjour à tous,

le sujet de l'interphone me préoccupe toujours.
Depuis mon dernier post, j'ai fait quelques découvertes.

1.) Il n'existe pas de test définitif ni de recommandations pour la multitude d'appareils.
2.) 95 % des interphones sont des produits Cheng-Beng et donc pas très bien fabriqués.
3.) Beaucoup de fournisseurs mettent leurs appareils dans le cloud, ce qui implique de redevenir dépendant et géré de l'extérieur.

J'ai maintenant retenu 4 appareils dans ma sélection restreinte.
- GIRA 106 (très chic, très bien fini, mais c'est celui que je connais le moins)
- 2N IP VERSO (chic et haut de gamme, je prendrais même la licence GOLD, mais il semble qu'il y ait des frais mensuels et la qualité d'image n'est pas terrible)
- Doorbird D2101V (fabrication correcte, qualité d'image pas terrible NON PLUS ET obligation cloud ?!)
- Goliath Hyprid IP (mmh, je ne sais pas encore quoi en penser)

Pour moi, ce n'est plus une question de prix, mais juste d'obtenir un appareil qui ...
- fonctionne sur IP (très important, car les câbles sont déjà posés)
- offre une bonne qualité vidéo de jour comme de nuit (c'est le plus grand problème)
- peut gérer 3 écrans internes
- peut être contrôlé via APP ET navigateur
- utilise des standards ouverts
- N'EST PAS basé sur le cloud
- N'entraîne AUCUN frais de maintenance ou récurrents (pas de frais mensuels)

Alors, ma question pour le groupe est de savoir si quelqu'un peut me dire quelque chose sur les modèles mentionnés ci-dessus et me conseiller sur l'un ou l'autre de ces appareils ????

Merci beaucoup pour votre aide
Flo

Araknis

17.10.2022 09:48:27
Comme déjà écrit dans l'autre fil, 2N est très bien. Je ne trouve pas que la Gira 106 soit beaucoup mieux pour le prix. Seule l'intégration dans les systèmes de boîtes aux lettres est plus jolie. Et si l'on utilise l'écosystème Gira X1/Home-Server, c'est une solution propre.

J'aime beaucoup 2N et je ne peux pas confirmer le manque de qualité d'image ici. Regarde l'image chez Gira, alors tu verras peut-être cela différemment.

Que veux-tu dire par "contrôlé via navigateur" ? Configuration dans le navigateur ? Communication de porte dans le navigateur (ce qui n'a pas vraiment de sens) ? Ce qui est possible, c'est bien sûr un softphone SIP sur PC.

Si tu veux être appelé en déplacement et que ton appareil mobile n'est pas constamment connecté à ton LAN via VPN, tu ne pourras pas te passer d'une solution avec cloud, car la sonnette doit bien te joindre d'une manière ou d'une autre.

nullhorn

17.10.2022 12:29:28
GIRA et Siedle sont exclus, j'ai constaté qu'ils ont bien des systèmes sans clé mais pas de RFID, seulement leurs propres standards. J'ai absolument besoin de RFID. J'ai maintenant trouvé ici un fabricant local qui fait du 2N, je vais aller discuter avec lui.

rick2018

17.10.2022 15:14:48
Keyless, c'est-à-dire empreinte digitale et/ou RFID, on préfère utiliser eKey.
S'intègre facilement dans la 106.

MBPassion

17.10.2022 19:31:33
Chez Doorbird, il n’y a pas d’obligation de cloud. On peut le faire fonctionner localement sur le LAN, mais évidemment on ne reçoit pas de notifications push sur le smartphone et on ne peut pas y accéder depuis l’extérieur. Ce qui me dérange plutôt chez Doorbird, c’est que

[*]il y a un délai notable, tant pour répondre à une sonnerie via l’application que pour la transmission vocale. Il y a un potentiel d’amélioration énorme à ce niveau. Cela vaut d’ailleurs aussi lorsque l’on est sur son propre réseau local.
    [*]la qualité vidéo n’est que moyenne
    [*]la qualité vocale des haut-parleurs extérieurs est médiocre
    [*]la station intérieure n’a malheureusement pas une latence plus faible, ainsi qu’un mauvais micro et de mauvais haut-parleurs. Chez nous, elle sert en fait uniquement comme sonnette.

Le système ne reçoit d’ailleurs plus de mises à jour significatives depuis un certain temps et l’application est restée bloquée sur les années 2000 en termes d’ergonomie (notamment pour la configuration).

Ce n’est cependant pas tout mauvais. La finition du matériel est très bonne. L’intégration avec la serrure fonctionne très bien. Doorbird peut aussi être relié à d’autres systèmes via une API (ce que je n’utilise pas). La possibilité d’utiliser une puce RFID me semble très bien, surtout pour les enfants/adolescents qui risqueraient de perdre la clé. Nous n’avons pas de capteur d’empreintes digitales, mais c’est aussi envisageable.

Dans l’ensemble, il y a deux ans, je ne connaissais pas beaucoup de systèmes offrant un éventail de fonctions aussi étendu. Mais à l’époque, j’en attendais davantage, notamment que des mises à jour fonctionnelles réelles arrivent plus fréquemment ; et je ne pouvais pas deviner que la latence serait si importante.

Par exemple, cela m’intéresserait de pouvoir flouter une zone de la vue vidéo consacrée à la rue/aux voisins/etc. D’autres systèmes, comme ceux de Google, le font déjà.

Mon avis : faute d’alternative, on peut prendre celui-ci et on a plus que ce que propose un interphone standard. Répondre à la sonnette depuis l’extérieur, je trouve cela agréable. Je fais moins confiance aux systèmes avec obligation de cloud, en particulier de la part des grands fournisseurs. Mais si on trouve des systèmes équivalents en termes de fonctionnalités, il vaut mieux les examiner de plus près, surtout concernant la latence, la qualité de l’image et du son.

nullhorn

18.10.2022 07:41:08
Mon choix s'est maintenant porté sur la 2N IP Verso. Il y a sûrement de plus esthétiques sur le marché, mais ce sont simplement les qualités internes qui m'ont convaincu :

- Bien conçu.
- Pas d’obligation Cloud.
- via IP
- 3 écrans internes contrôlables
- peut être contrôlé via App ET navigateur
- utilise des standards ouverts
- PAS de solution Cloud
- PAS de coûts d’entretien / récurrents (frais mensuels)

De plus, j'ai maintenant trouvé un distributeur local qui va m'aider et qui a mentionné hier que je devrais attendre avant d’acheter car selon Light&Building, de nouveaux modèles avec une meilleure technologie vont bientôt sortir.

Cordialement
Flo