Le grand Ikea Pax avec portes coulissantes rentre-t-il dans ma chambre ?

• Erstellt am 05.01.2010 11:16:27

Bruno_4868

28.03.2010 20:49:30
Bonjour à tous,

je donne un rapport d’avancement à 50 % !

J’ai procédé de la manière suivante :

J’ai 2 caissons de 100 cm et 2 caissons de 50 cm. Les 100 cm au centre et les 50 cm chacun à l’extérieur.
D’abord, j’ai vissé le caisson de 50 cm au caisson de 100 cm. Là, le premier problème est survenu. Les clips qui se fixent sur le caisson par le dessus et se clipsent plus tard sur le rail supérieur ne pouvaient pas être montés car la hauteur sous plafond est trop faible.

Pour tous ceux qui ont acheté toutes les parties de l’armoire en même temps !!! Fixez ces clips dès le montage des caissons !!!
Pour tous ceux qui ne peuvent pas faire cela et qui ont la même situation que moi, il faut simplement raccourcir un peu la fixation des clips qui doivent être insérés dans le caisson. Pour ma part, j’ai raccourci de 3 à 5 mm pour pouvoir les fixer.

Ensuite, j’ai monté les rails en haut et en bas et j’ai monté la première porte en verre que j’ai simplement glissée dans le rail depuis le côté.

Conclusion : La porte coulissante fonctionne parfaitement dans le rail et glisse bien sans toucher le plafond, et cela à mon point le plus bas dans la pièce (238,5 cm).

Malheureusement, j’ai arrêté le montage ici, il était tard !

Je vais maintenant continuer de la manière suivante :

1 : Monter la deuxième porte et aussi la glisser sur le rail de façon à ce que les deux portes soient suspendues aux 2 caissons.
2 : Monter les deux autres caissons.
3 : Monter les rails et les connecteurs.

et ensuite, l’armoire devrait être terminée. Donc ça continue au plus tard à Pâques.

Cordialement,
Bruno

Postfach2000

28.03.2010 21:09:11
Bonjour Bruno,

merci beaucoup pour ton rapport intermédiaire. Nous vivons cela avec toi ici. :oops:

Malheureusement, je n'arrive pas vraiment à me représenter le "Klippse Problem". Peux-tu peut-être en prendre une photo ou me dire quel point c'est dans le manuel et à quel endroit il vaudrait mieux le réaliser ? Comme ça, je pourrai jeter un œil et éventuellement faire ça correctement tout de suite.

Combien de temps as-tu consacré jusqu'ici ? On dirait que tu as travaillé tout le week-end sans arrêt ?

Combien de marge as-tu maintenant ? Est-ce que c'était seulement une question de millimètres ou y a-t-il encore un ou deux centimètres de place ?

Bien à toi
Michael

Bruno_4868

29.03.2010 09:18:11
Bonjour,

j'ai travaillé environ 3 heures, après quoi d'autres choses étaient à faire ! L'armoire doit maintenant attendre un peu.

Voici la photo de montage concernant les clips :

Il est préférable d'effectuer cette étape de travail directement lors du montage du corps avant de monter le couvercle !
Si ce n'est plus possible, raccourcir la partie ronde qui est insérée à travers le couvercle !

J'ai ici environ 1 à 1,5 cm d'espace vers le haut.

Au plus tard à Pâques, ça continue.

monster

29.03.2010 09:59:07
merci beaucoup à Bruno pour le conseil avec le Klipp.
J'aurais probablement été confronté au même problème.

Penses-tu qu'il soit possible d'insérer d'abord les glissières puis de visser la porte dessus?
Peut-on encore accéder aux vis ensuite?
Je n'ai pas de place à côté de l'armoire pour insérer la porte latéralement et avec une largeur d'armoire de 2,50 m, je ne peux pas non plus opter pour 4 petites portes (qui n'existent malheureusement pas).

Cordialement, Monster

Bruno_4868

01.04.2010 13:50:29
Bonjour monstre

je crois aussi que cela va être difficile.

D'une part, la porte obtient sa stabilité grâce à ces glissières et d'autre part, il sera difficile de faire glisser la porte par le bas dans les glissières. De plus, tu dois ensuite visser la porte avec les glissières à l'intérieur de l'armoire.

Pas impossible, mais difficile !!!

Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas faire glisser latéralement. Tu as aussi 2 rails pour ton armoire, non ?
d'abord monter le premier rail, puis faire glisser les deux portes de côté et ensuite monter le deuxième rail.
Procédure comme chez moi !

Ou ai-je mal compris quelque chose ?

Cordialement Bruno

monster

01.04.2010 19:09:34

Merci beaucoup Bruno
Je n'y avais même pas pensé.
J’avais compris dans ton message que tu installais le rail sur toute la largeur du placard puis que tu faisais glisser les portes latéralement (donc que tu commences à les glisser à côté du placard).

Si maintenant le placard de 2,50 m de large a aussi un rail en deux parties (quelqu’un sait-il ça par hasard) alors rien ne s’oppose plus à un placard à portes coulissantes, Youpi !!!!

Encore un grand merci