L'architecte remplit-il ses obligations contractuelles ?

• Erstellt am 16.04.2022 05:24:11

11ant

16.04.2022 14:52:50
Au moins ça - jusqu'à présent, j'avais eu l'impression qu'il n'avait réalisé que la phase de prestation 5 et 8 au lieu des phases 5 à 8. Là, tu aurais déjà dû au moins émettre une acceptation sous réserve, en fait, une demande d'exécution aurait déjà dû être envoyée depuis longtemps. L'entonnoir des coûts appartient depuis longtemps au passé en phase de prestation 8. Je ne vois de droit qu'à un carnet de chantier. Les photos n'en font pas partie, car les habitudes des propriétaires de maison qui tiennent un blog chantier ont déjà beaucoup évolué par rapport aux obligations des architectes. Tes attentes, je les vois plutôt dans la phase de prestation 9 (qui, selon moi, n'est pas appropriée pour une maison individuelle). Cela, cependant, je le considérerais comme blâmable du point de vue de la chambre, s'il ne t'a pas informé de son activité indépendante accessoire avant la conclusion du contrat. De mon point de vue, il est couvert par la « bonne foi » de pouvoir supposer, en tant que maître d'ouvrage non commerçant, qu'un architecte est au moins à titre principal indépendant en profession libérale ; dans ces conditions, je ne trouverais pas non plus excessif d'attendre qu'il le soit exclusivement. Je te remercie donc pour cette suggestion, je vais l'inclure dans mes conseils pour les contrats d'architecte.