Nous voulons simplement tout avoir d'une seule entreprise, pour rester dans la même ligne de design/facilité d'utilisation.
Pour la même raison, nous avons également tout acheté chez Siemens. Tout est déjà homogène..
J’ai une hotte inclinée et je suis satisfait de la puissance d'aspiration. Surtout, elle est très facile à nettoyer.
Tu n’as pas demandé d’expériences pour les autres appareils, mais cela pourrait aider certains dans leur décision d’achat..
Avec les autres appareils (série Siemens IQ700) four et micro-ondes, ça m’agace beaucoup que les traces de doigts soient constamment visibles sur l’inox. Ma sœur a des appareils AEG dans sa cuisine depuis 12 ans, et même eux ont une surface « anti-traces de doigts ».
Le four doit d’abord être commandé avec « stop » pour changer le mode de cuisson, puis avec la touche flèche droite pour sélectionner la température, que l’on règle ensuite avec le bouton rotatif, je m’y suis habitué maintenant... même procédé pour la micro-ondes concernant la température.
Les plaques de cuisson d’origine se déforment dans le four, même si on les préchauffe. Je trouve ça pas top non plus.. Le résultat de cuisson (ex. pizza, pain ou gâteau, etc.) n’est pas régulier. Un côté est toujours plus cuit que l’autre..
Nous avons pris une plaque de cuisson indépendante en vitrocéramique de 80 cm de la série. On a l’impression que ça met longtemps avant d’avoir vraiment de la puissance. J’aurais probablement dû passer à l’induction...
Voilà mes expériences après un peu plus de 3 ans.
J’ai toujours eu des appareils Siemens auparavant, mais les plus récents ne sont tout simplement plus ce que Siemens était autrefois. La prochaine fois, je regarderai ailleurs.