Taitv789
09.03.2023 14:01:45
Donc si vous êtes satisfaits avec le papier à peindre grossier, on peut faire comme ça. Je conseillerais de demander le supplément pour le voile de peinture (voile lisse). Je trouve l'aspect nettement meilleur que celui du papier à peindre grossier.
Le voile lisse ne nous a pas tellement plu, nous avons choisi le papier à peindre grossier 40, qui a une granulométrie plus fine que le papier à peindre grossier standard.
Concernant le matériel, mon expérience personnelle est que la bonne peinture est plus importante que le bon outillage. Mais la qualité n'augmente pas toujours proportionnellement au prix.
J'ai eu une bonne expérience avec la peinture silicate (dispersion) de Hornbach.
Oui, c’est pourquoi je demande quelles peintures nous devrions prendre et quelles sont vos expériences.
Que pensez-vous d’Alpina ? Trop cher ? Nous ne voulons pas forcément économiser sur la qualité, le résultat devrait au moins être bon ou très bon si nous peignons tout.
Ou diriez-vous même que nous devrions utiliser des peintures professionnelles, par exemple Dinova ?
J’ai appliqué la sous-couche avec une brosse à encoller, ainsi tu peux mieux "l’incorporer". Un pinceau large marche sûrement aussi, mais ce serait trop long pour moi. Je n’aurais pas confiance dans un rouleau pour que la sous-couche pénètre bien partout dans l’enduit. Pulvériser va beaucoup éclabousser. Au fait, il faut absolument bien protéger les fenêtres, beaucoup de sous-couches peuvent les abîmer de façon permanente (châssis et vitres !).
Oui, j’avais aussi pensé faire comme ça, car en pulvérisant on dépose peut-être trop de sous-couche.
Comment pouvons-nous reconnaître qu’il y a assez de sous-couche appliquée et pas trop ou trop peu ?
La sous-couche est-elle rouge ? Nous ne l’avons pas poncée. Mais fais-le si tu veux. L’important est que la sous-couche reste bien en place.
J’ai tout peint avec un petit pinceau. Personnellement, je n’aime pas ces rouleaux en mousse.
Oui, elle est rouge, le constructeur d’escaliers a recommandé de la poncer avec un grain 180 pour que la peinture adhère mieux.
J’imagine que c’est plus difficile d’appliquer la peinture sans traces avec un pinceau, pour obtenir un résultat lisse et réussi.
À propos de la peinture : pourquoi veux-tu utiliser une peinture contenant des solvants ? Elle met une éternité à sécher. Le support ne subit pas de frottement mécanique, c’est pourquoi je prendrais (notamment pour l’environnement) une peinture acrylique.
Tu peux choisir mat ou satiné et toutes les nuances de couleur sont possibles.
Nous ne voulons pas forcément utiliser une peinture contenant des solvants, je l’ai juste mentionné car le constructeur d’escaliers a dit que nous pouvions en utiliser une.
Qu’en est-il du vernis Alpina Feine Farben ? Ou recommanderais-tu une autre marque de vernis ?
Nous préférerions en tout cas mat.
Ps : la baignoire peut être bon marché, pour le pinceau je ne prendrais pas le moins cher. Parce que si il perd ses poils, c’est pénible. Notre escalier a été peint en un jour.
Peux-tu recommander des pinceaux ou des rouleaux ? J’ai souvent lu que les pinceaux perdaient leurs poils ou que les rouleaux se désintégraient.
Salut, ton peintre fait ça comme ça ? Comment exclut-il sa garantie si vous faites vous-mêmes les préparations (ne m’en veux pas, mais d’après les questions, je comprends que vous faites ça pour la première fois en tant qu’amateurs) ?
Oui, il fait comme ça et oui, c’est notre première fois.
Malheureusement, notre budget serait explosé si nous faisions tout faire par le peintre, voilà pourquoi ce compromis.