Salut,
je prévois de construire une pergola en bois pour ma terrasse l’année prochaine.
J’espère que vous pourrez m’aider avec quelques questions.
1. Le toit sera fait de plaques alvéolaires blanc laiteux. Quelle épaisseur les plaques devraient-elles avoir ?
2. Je voudrais installer un store sur un système de rails pour la protection solaire. La plupart des gens placent leur store au-dessus du toit de la terrasse. Ne serait-ce pas plus efficace s’il était en dessous ? Surtout quand il commence à pleuvoir.
3. Ai-je besoin d’un permis de construire pour la pergola ? Je prévois une largeur d’environ 8 m.
4. Un côté doit offrir une protection contre le vent. Faut-il plutôt le construire en maçonnerie ou en bois ? Puisqu’il s’agit du côté exposé aux intempéries, le bois sera très sollicité.
Beaucoup de questions qui attendent une réponse. J’espère que vous pourrez m’aider.
1. L’épaisseur et le matériau des plaques dépendent de ce que tu prévois de faire. Selon ce que tu envisages, tu auras besoin de plaques différentes.
2. C’est, à mon avis, une question d’interprétation et aussi d’espace.
Store au-dessus : quand il pleut, ce n’est pas aussi bruyant que lorsque la pluie tombe directement sur les plaques alvéolaires. Cependant, le store sera probablement plus exposé aux intempéries. Je pense que tout cela dépend de la conception et de ce que tu juges correct.
3. Autant que je sache, cela dépend du Land dans lequel tu habites. Par précaution, je te conseille de te renseigner auprès de ton administration locale. Mais je suppose que tu auras besoin d’une autorisation.
4. Oui, tu as raison. Pour le côté exposé aux intempéries, le bois demande beaucoup d’entretien. Un mur rendra le tout un peu plus cher, mais d’une part il est étanche (contre le vent) et d’autre part moins sensible. Cependant, dans la plupart des cas, le bois est simplement plus esthétique.
J’espère t’avoir aidé avec cela.