BenutzerPC
23.01.2017 19:03:04
Bien sûr, tu l'as déjà bien montré. Cependant : mon maître d'œuvre est venu avec les offres suivantes : 4800 € de supplément pour une ventilation décentralisée avec récupération de chaleur, et 11000 € de supplément pour un système de ventilation centralisé. Pour l'installation solaire avec réservoir tampon, seulement 4000 € de supplément. Tous les coûts sont partagés 50:50. Ici, les prix orientent clairement la décision. Pour nous, ce sera sans doute clair. Il s'agit simplement d'atteindre le standard. Si on disait « paie simplement 2000 € de plus, ça ira et tu auras un KfW55 », ce serait ce que je préférerais. En général, j'aime choisir moi-même les appareils et équipements à l'achat et faire des comparaisons. Ici, on ne sait pas ce qu'on obtient ni si cela apporte un réel avantage. Tant qu'il n'y a pas de coûts additionnels inutiles, je considère cela simplement comme une augmentation principale d'environ 2000 €.Personnellement, je vois la plus grande valeur ajoutée dans la ventilation contrôlée des espaces de vie avec récupération de chaleur