Différence entre système de relevage et station de pompage. Est-ce vraiment nécessaire ?

• Erstellt am 01.10.2022 21:41:41

HTPProXy

02.10.2022 12:57:00
La station de pompage proposée est de Kessel et possède deux pompes. Elle serait située à environ 1,5 m de la maison et se trouverait juste à côté de la salle technique. Je suppose que la commande sera alors installée là. Grâce à tes contributions, je suis maintenant beaucoup plus rassuré et je vais accepter la mise à niveau avec un peu de grincement de dents (en raison des coûts supplémentaires).

teh_M

02.10.2022 23:38:32
k-man a déjà dit la plupart des choses. On aurait pu le voir dès le début, mais soyez contents de ne pas avoir à pomper l'eau de pluie.

Nous avons nous-mêmes une double station de pompage de Jung, ça fonctionne sans problème.
Assure-toi que la ventilation du puits soit placée assez loin de la terrasse. Chez nous, il y a une deuxième sortie (par exemple pour un tuyau KG DN110) qui est raccordée à une petite tour de ventilation. La première sortie est pour les cloches d'aspiration et l'alimentation des pompes.

Je ne sais pas quel Aqualift tu as maintenant ou comment cela est mis en œuvre chez vous, mais je te conseillerais de l'évoquer par précaution si la terrasse est à proximité.

Edit : Je viens de lire pour la "ventilation par le toit", c'est aussi une bonne solution si c'est possible chez vous.

drjack2000

17.11.2022 20:45:58
Bonjour,

nous avons emménagé dans notre maison l'année dernière et avions le même problème. (j'avais aussi trouvé de l'aide ici sur le forum). Notre maison est construite dans la pente. La rue se trouve au moins 5 mètres en dessous du canal.
Chez nous, cela a également été résolu par une station de pompage. Les eaux usées s'écoulent chez nous en pente depuis la maison jusqu'à la fosse de pompage.
La fosse de pompage est un grand réservoir en plastique dans lequel un système de double pompe est installé. À un certain niveau d'eau, les pompes démarrent alternativement et poussent l'eau sous haute pression jusqu'au regard de visite situé dans la rue, puis dans le canal.
Juste à côté de la maison, nous avons installé une petite armoire électrique avec la technique. De plus, il y a un tuyau de ventilation dans le jardin.
Nous avons installé la fosse plus profondément que la sortie d'eau la plus basse de la maison (chez nous, sortie au sol de la douche).
En cas de problème technique, dans le pire des cas, l'eau s'écoulerait dans le jardin.

Cependant, il faudrait qu'il arrive beaucoup de choses pour cela. Je prendrais cela seulement en considération lors de la planification.
Il est également possible d'installer un clapet anti-retour devant la fosse de pompage. On nous en a déconseillé l'installation.
Si le clapet se bloque, de l'eau s'écoulera définitivement dans la maison.
Notre eau de pluie / eaux de surface s'infiltrent dans le jardin.

Nous avons l'installation de Jungpumpen. Après un an, il n'y a pas de problème.

J'ai entendu trop d'histoires négatives sur les stations de relevage. Si quelque chose se passe mal ici, tu as le problème dans la maison et pas devant.

Nous n'avons pas constaté d'odeur. Le couvercle gêne presque pas. Selon le compteur, la pompe fonctionne 1-2 fois par jour. Nous l'avons peut-être entendue 10 fois en un an. Elle pompe alors pendant quelques secondes et c'est tout. Notre pompe gère 18 m² par heure. Tu avais aussi demandé la quantité.

Bonne chance

Mark