Déviations du plan d'aménagement clinker - expériences ?

• Erstellt am 28.01.2019 11:08:07

Fuchur

28.01.2019 21:12:40
C'est exactement ça ! Et c'est ce que je voulais transmettre à l'OP. l'a déjà doucement souligné, "être spécial" ne vaut pas la peine à tout prix.

Müllerin

28.01.2019 22:32:23
eh bien.. chez nous c’est écrit :
rouge - rouge panaché

qu’y a-t-il autour de nous :
rouge et rouge panaché
et plusieurs fois aubergine violet foncé,
et jaune avec un peu de rouge
voilà pour ça.
Eh bien, peut-être qu’ils se sont rachetés ou doivent encore payer une amende.
Dans la zone voisine, c’était aussi rouge/rouge panaché et quelqu’un disait devoir avoir du noir. Il n’a pas dû le démonter, mais son compte en banque n’en a certainement pas très bien profité. Et sa réputation auprès des voisins non plus.

À part cela, si "braun" est autorisé, je ne vois vraiment pas pourquoi votre choix ne devrait pas être accepté.

Nordlys

28.01.2019 22:49:29
D'autre part, à mon avis, c'est une tutelle inappropriée et une atteinte aux droits de propriété de faire de telles prescriptions de conception. La hauteur maximale et le coefficient d'occupation du sol, etc., je peux comprendre cela. Mais les couleurs des tuiles, les types de fenêtres ou les interdictions, les haies et les lois sur les arbres, non. Bon, cela peut avoir du sens dans un environnement de vieille ville classée monument historique, mais dans les zones de nouvelles constructions... pourquoi ? ! K.

ypg

28.01.2019 23:11:11
Pourquoi, Karsten ? Tu n'es pas obligé d'acheter le terrain. Je ne veux pas habiter dans un quartier résidentiel où il y a 80 % seulement ces briques rouges ou brunes. Elles donnent un aspect triste au quartier. Je vis délibérément entre des maisons enduites - et personne ne doit me retirer ce bon sentiment, celui qui enfreint les règles.

11ant

29.01.2019 01:33:25
D’un autre côté : où en serions-nous si chaque plan d’urbanisme était annulé parce qu’il viole le principe de proportionnalité

Quand je pense seulement à ces listes botaniques multi-pages rien que pour les arbustes du jardin avant. Ou aux limitations de hauteur de la base des combles : la hauteur du faîtage suffit – mais personne ne voit de l’extérieur jusqu’où se trouve mon plafond d’étage en dessous, et cela ne regarde personne d’autre, car cela ne peut déranger personne.

Müllerin

29.01.2019 08:51:45
Je pensais de la même manière avant - cette méchante tutelle. Maintenant, je trouve très agréable que tout le monde ne puisse pas faire n'importe quoi. Ce qui me dérange moins, c'est la couleur de la maison que les déserts de pierres/gabions et les murs en béton. Chacun voit les choses différemment - et c’est généralement pour cela qu’il ne peut pas y avoir de règles.

Oben