Villa individuelle avec "toit à deux pans" ou toit plat

• Erstellt am 06.04.2016 13:47:24

Curly

10.04.2016 12:16:09

et combien d'espace debout as-tu sous le toit (peux-tu te tenir debout) ?

Cordialement
Sabine

f-pNo

11.04.2016 08:51:48

Se tenir debout – au centre, je devrai avoir une hauteur de 3-4 m jusqu'à la faîtière. La surface, je devrai la mesurer quand j'aurai l'occasion – mais je ne sais pas encore exactement quand je trouverai le temps pour cela.

f-pNo

11.04.2016 21:50:01

Je viens de mesurer à nouveau - spécialement pour toi . J’avais "légèrement" sous-estimé la hauteur jusqu’à la panne faîtière.
Hauteur jusqu’à la panne faîtière : 2,75 m
Surface au sol avec dégagement pour la tête : 4,70 m x 11 m = 51,70 m²
Avec la tête légèrement rentrée, on peut ajouter environ 1 m en largeur.

Actuellement, nous avons la majorité de nos "stocks" sous les pentes (en hiver, on fera un peu de tri à nouveau). Ainsi, tout l’espace "sans contrainte de hauteur" est encore disponible. Quand j’aurai le temps (donc probablement en hiver), je vais me bricoler un joli grand établi avec les plaques OSB restantes et quelques planches. Dans la limite de mon "absence totale" de talent manuel .

Steffen80

11.04.2016 22:51:23

Nous construisons de manière similaire. Seulement un toit à deux pans à 25 degrés, mais environ 12 m x 10 m environ. Je me réjouis de la salle de danse et j'ai déjà beaucoup d'idées

Également conçu "froid" mais avec une fenêtre et un escalier correct. On ne sait jamais.

Salutations, Steffen

Curly

13.04.2016 10:37:58

c’est une surface énorme ! Avez-vous un sol en béton là-bas ?

Amicalement
Sabine

f-pNo

14.04.2016 10:45:52

Non.
Nous avons recouvert le sol avec des plaques OSB environ un an après l'emménagement. C'est conçu uniquement comme un toit froid (pour le stockage). Le plafond des pièces en dessous est en plaques de plâtre. Entre les deux se trouvent la couche pare-vapeur ainsi que l'isolation.

La taille de la pièce accessible dépend aussi de la pente du toit.
Ainsi, probablement disposerait d'un peu moins d'espace, car sa pente de toit est plus faible - sauf s'il a prévu quelques centimètres de pignon dans le toit.

Oben