Financement souhaité possible malgré le coup dur de l'Autorité fédérale de surveillance financière, 0 financement KfW, etc. ?

• Erstellt am 15.02.2022 22:37:51

Durran

19.02.2022 17:41:35
Tout cela est joliment calculé. Vous avez maintenant 90 euros pour l’électricité et le gaz. Ce sera alors 300 euros et plus dans la maison. Sinon, les dépenses actuelles sont calculées de manière très, très naïve. Mais si vous épargnez strictement maintenant, ça va marcher. Heureusement, vous n’avez pas prévu d’avoir des enfants, donc rien ne devrait empêcher une vie calme et agréable dans la maison. C’est aussi pratique, les enfants abîment et salissent tout de toute façon.

Haussuche85

20.02.2022 16:55:55
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour ne pas planifier d’enfants. Je rencontre cette attitude plus fréquemment ces derniers temps, je ne connais pas non plus les raisons, mais c’est vraiment une évolution triste. Pour moi, les enfants sont une bénédiction.

Chacun devrait vivre comme il l’entend, mais dans ce cas, je réfléchirais à la construction, probablement que 99 % des futurs voisins auront des enfants. Ça va être un vrai plaisir.

Et à mon avis, votre calcul est tout simplement utopique. Si on n’a pas encore constitué d’économies notables à cet âge ni d’assurances classiques comme l’invalidité, la retraite d’entreprise, la retraite privée, etc., cela ne peut pas fonctionner. Même pas parce qu’on a commencé plus tard à cause des études.

Nous venons aussi d’un milieu modeste sans soutien, nous sommes extrêmement économes et avons des dépenses bien plus élevées que vous. J’achète des vestes presque uniquement d’occasion ou des vêtements chez Aldi et Kik, des chaussures neuves, rien que ça coûte plusieurs fois plus que 5 euros par mois.

Les aliments seulement en promotion et en stock. Combien coûtent seuls les sacs pour aspirateur, dans une maison on en utilise deux fois plus. Beaucoup de coûts de la vie quotidienne se multiplient à cause d’une maison. Rien que le matériel de jardinage, les engrais. Tout un tas de choses qui plombent vraiment le budget.
Les factures vétérinaires l’année dernière ont dépassé 4000 euros. Ça peut arriver. Et ça, aucune assurance ne le paie.

Je souhaite juste que vous ne vous cassiez pas la figure là-dessus.

Je trouve que les coûts d’aménagement sont très bas.

Araknis

20.02.2022 17:26:42

Désolé pour le hors sujet, mais quand je lis ce genre de choses... avez-vous déjà pensé qu’il y a aussi des gens qui ne peuvent pas avoir d’enfants ? Je trouve ça incroyablement présomptueux d’écrire cela et même de remettre en question, de cette façon, s’il faut vraiment construire. Sans enfants ! Comment peut-on faire ça !

C’est une des décisions les plus personnelles qui soient (heureux celui qui peut même décider cela) et personne, ni la tante lors de la réunion de famille, ni personne d’anonyme sur Internet n’a le droit d’avoir une opinion là-dessus.

Haussuche85

20.02.2022 19:26:50

Exactement pour cette raison, car il y a dans mon entourage des couples pour qui cela ne marche malheureusement pas ou n’a pas marché. Je n’avais rien écrit à ce sujet.

Yaso2.0

20.02.2022 20:11:51

Désolé, mais je crois qu’en presque 7 ans de forum, je n’ai jamais lu une réponse aussi stupide…

Franchement, laissez les gens tranquilles avec ce sujet de merde sur les enfants...

Ysop***

20.02.2022 21:14:19
Oh mon Dieu, que permettent-ils - Heureux sans enfants ! Ils emménagent probablement juste dans une maison pour gâcher la vie de famille harmonieuse de leurs voisins. Je l'imagine comme le Grinch à Noël.

Oben