Conception du garage et de l'entrée

• Erstellt am 17.05.2024 07:41:26

tommyh33

17.05.2024 09:48:41
Merci beaucoup. Oui, autour, nous ferons certainement encore pas mal de choses, une boîte à poubelles est également prévue. Avec des plantations, on peut certainement faire pas mal de choses, c’est vrai. Où placerais-tu les bacs XXL ?

Comme la porte de garage n’a malheureusement pas été prévue de manière "harmonieuse" en ce qui concerne son emplacement (donc à droite pas d’espace par rapport au mur), je me demande si on ne pourrait pas faire quelque chose au niveau des couleurs avec des dalles à gauche de la porte de garage de la même couleur que celle-ci ou avec un bardage en bois.

tommyh33

17.05.2024 09:52:01

Le puits de lumière n’est en fait plus nécessaire et est à mon avis trop grand, d’où l’idée de le boucher complètement. On aurait probablement dû rendre le garage plus large vers la droite à l’époque, cela aurait été plus harmonieux, mais malheureusement ce n’est pas le cas :)

Quelle couleur pourrais-tu imaginer ?

tommyh33

17.05.2024 09:56:02

J’ai aussi déjà réfléchi à la peinture, mais je ne suis pas sûr de peindre seulement les surfaces près de la porte de garage ou aussi tout autour de la porte d’entrée ? Sinon, la coupure avec le blanc du reste du mur serait assez marquée. Je trouve le bardage en bois super. Mais alors le même que celui au-dessus du garage, non ? Et où le placer ?

Qu’entends-tu exactement par pergola, prolonger le toit ? Là où le bardage en bois se termine en bas. Merci pour la photo, je trouve ça super !

kbt09

17.05.2024 11:03:20
Je suis fan de vert ... souri ... mais peut-être dans ce genre-là, le vert n’est pas vraiment ... joli ici, peut-être aussi un jaune ensoleillé.
La porte d’entrée alors de la couleur des cadres des fenêtres, autour de la porte du mur du portail ensuite un revêtement en bois comme à l’étage au-dessus.

Tigerlily

17.05.2024 14:11:50
En général, tout dépend du style que vous visez, je chercherais par exemple des exemples pour voir ce qui me plaît typiquement. J'ai surfé sur des allées menant à des jardins avant et lu des livres sur le thème du jardin avant, on y trouve de bons conseils et exemples.

Je ne ferais chez vous que la porte d'entrée, la porte du portail et les nouvelles marches ou pavés.
Je trouverais qu'un habillage en bois autour du portail serait trop.
À la place, comme déjà suggéré, de jolis bacs à plantes (et/ou des massifs le long de la maison ?), une jolie lampe neuve, éventuellement un peu de déco (selon les goûts) et surtout un joli banc comme point focal et pour poser les sacs, etc. En alternative, un ensemble de sièges décoratif avec 2 chaises de jardin et une petite table ronde (1 chaise est déjà là). Je trouve cela très accueillant et aussi utile et, si nécessaire, facilement déplaçable.
Où garez-vous habituellement votre voiture ? Intégrez cela dans le plan !
Pour les poubelles, prévoyez absolument un emplacement à l'ombre et ensuite masquer d'une manière ou d'une autre (même si les avis divergent beaucoup à ce sujet).

ypg

17.05.2024 22:53:37

…parce que tu conçois cela aussi ennuyeusement que toutes les maisons ont l'air maintenant.

À quoi sert donc le garage ? Qu'y stockez-vous, à quelle fréquence y accédez-vous ?
La porte semble encore en bon état.
On pourrait la peindre – la couleur dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir.
Je reprendrais l'idée de et prolongerais le bardage en bois vers le bas dans l'alignement, pas fermé mais avec des espaces comme en haut de la fenêtre. À gauche et à droite, de manière à créer une sorte de sas ouvert. Derrière, la porte de garage ou simplement une porte (maintenant il y a aussi une double porte, je ne changerais pas ça en porte sectionnelle).

À cette hauteur, oui.

La déco à gauche et à droite peut ensuite être placée devant le bardage. Tout comme au lieu d'une chaise, deux chaises avec une petite table.
Ma couleur pour les portes d'entrée cachées (même si je n'en ai pas) serait le rouge.