Démolition et reconstruction ou rénovation ? Quelle maison ?

• Erstellt am 31.12.2017 17:59:15

Escroda

01.01.2018 12:23:53

Je ne connais pas les usages en Bavière. En NRW, aucune procuration pour une consultation en construction ne serait nécessaire. Ici, tu pourrais théoriquement déposer une demande de permis de construire pour le terrain du voisin, sans qu’il s’en aperçoive.

Comme tu avoues ne rien connaître à la construction, tu peux, après la consultation en construction, consulter un architecte ou autre professionnel habilité de ta confiance. D’après mon expérience, une rénovation lourde vaut rarement la peine.

C’est, je pense, une question de rédaction du contrat. Sans accords de délai ni description des conséquences en cas de non-respect, cela pourrait bien devenir une histoire sans fin. Personne ne peut dire si la situation changera dans un futur proche ou lointain.

11ant

01.01.2018 18:53:02
C’est sans doute actuellement une idée qui trotte dans certaines oreilles, qu’il y aurait un bon climat pour les créateurs d’entreprises en ce moment, pour ceux qui voudraient cultiver en quelque sorte le "logement" comme des agriculteurs à temps partiel. Être investisseur ne vaut cependant la peine que pour des personnes disposant d’une certaine pression en capital ou en solvabilité. Ici, il s’agit plutôt de subventions spécifiques destinées à assurer la densité de la population rurale. Cependant, cela ressemble plus à un lieu dans la zone d’influence des chercheurs de terrains constructibles urbains. Là où le marché attire suffisamment, on ne met pas de telles aides en place. Alors ils ne feront pas non plus battre le cœur des citadins romantiques. Vue naïve, les murs extérieurs, du fait de leur forte contribution au volume perçu du bâtiment, semblent être "presque la moitié de la maison", c’est-à-dire : on pourrait déjà tirer parti de ce poids. Mais d’une part, ils ne représentent qu’une fraction des coûts de gros œuvre "neuf", et d’autre part, il faudrait (à part l’installation d’ouvertures) d’abord les mettre à niveau avec les normes actuelles. Partant d’un mur en brique pleine simple d’environ 38 cm d’épaisseur, le chemin est long. Ne considère les murs plutôt plus comme une matière recyclable que comme un bien économique. Je ne ferais pas la transmission générationnelle du patrimoine immobilier en fonction de l’évolution des biens immobiliers, sinon on ne fait que charger la valorisation de plus de droits de succession ultérieurs.

Thomas1112

01.01.2018 19:28:07
Merci pour les nombreuses réponses, même si elles étaient parfois un peu décevantes ;-)

Je retiens qu’une construction neuve est probablement meilleure dans les deux cas et que les "bonnes" fondations (et le toit non isolé) n’aident en rien.

De plus, seul l’emplacement de la maison de grand-mère est garanti constructible, la préfecture me donnera des informations pour le Heustadl (grande surface au sol avec jardin attenant) (je suis plutôt pessimiste).

Je ne veux d’ailleurs pas faire de gros affaires, mais simplement ne pas laisser des bâtiments inutilisés et du capital inactif. Un jour, peut-être que notre fils (actuellement un tout-petit) emménagera dans la maison après les locataires, mais on ne peut pas vraiment planifier aussi loin dans l’avenir...

11ant

01.01.2018 19:34:09

Comment y arrives-tu ? - en considération de

je mets un gros point d'interrogation derrière.

SeeeD

03.01.2018 09:15:24

Il y a une erreur de raisonnement quelque part. Les riches munichois ne feraient jamais une chose pareille, habiter à 50 km de leur ville et de leur employeur. :D

Garten2

03.01.2018 10:17:53

Je pense que Thomas 1112 pensait à une résidence secondaire pour les "riches Münichois" ou à des retraités qui ne doivent pas faire la navette tous les jours.
Pour moi, une résidence secondaire devrait être située au bord d'un lac.
Peut-être qu'il nous éclairera.