Système de ventilation décentralisé à peine visible sur la façade extérieure

• Erstellt am 08.04.2021 11:18:41

Snowy36

17.04.2021 09:16:58

Bien sûr qu'une installation centrale est 100 fois plus silencieuse qu'une décentralisée ? Pourquoi penses-tu que c'est absurde ???

nordanney

17.04.2021 09:42:50

Parce que j'ai utilisé les deux ces dernières années. Donc d'après l'expérience pratique. C'est pourquoi je peux me permettre ce jugement ;-)

Isokrates

17.04.2021 10:10:09
J'habite actuellement dans un appartement KFW 55 construit en 2016/2017 avec une ventilation décentralisée d'Aereco que l'entreprise installe systématiquement.
Je ne perçois absolument aucun bruit de l'installation et la qualité de l'air est, selon moi, toujours très bonne.

C'est pourquoi, lors de la construction de la nouvelle maison, j'ai décidé sans trop y réfléchir de reprendre cette installation, puisque je construis avec la même entreprise qui a également réalisé les appartements.

Visuellement, je ne remarque pas les appareils, mais cela reste toujours subjectif.

Dans mon cas, je n'aurais aucune raison de passer à une installation centrale, car, comme je l'ai écrit ci-dessus, je n'ai jusqu'à présent rien perçu de négatif.

askforafriend

17.04.2021 10:14:49
Ce qui me manque toujours dans ce genre de comparaisons - les appareils jouent un rôle extrême. Il y avait des maisons modèles où j'ai pu clairement entendre à la fois les systèmes de ventilation centralisés et décentralisés, et inversement.

Je veux dire : il y a déjà une différence de qualité et de performance des appareils.

hampshire

17.04.2021 10:59:59
La question du système ne s'est pas posée explicitement au TE. Le bruit réel dépend davantage du modèle et de l'installation que du principe. Je peux imaginer que le trou, avec une décoration appropriée, devienne un atout. Quand je pense aux dragons qui crachent l'eau des toits des bâtiments seigneuriaux tardifs du Moyen Âge, j'ai tout de suite une idée : chaque trou reçoit une tête de dragon fabriquée sur mesure en tôle d'acier étamée ou en cuivre (ou en céramique). Peut-être qu'elle soufflera magnifiquement par temps froid.

Bookstar

17.04.2021 12:14:48
D'un point de vue purement technique, il est bien sûr beaucoup plus intelligent de loger la mécanique et le(s) ventilateur(s) dans un espace fermé et de les découpler à l'aide de silencieux, plutôt que de coller un petit ventilateur bruyant et agaçant dans un trou ouvert au mur, de manière décentralisée. Le fait que ce soit plus efficace et plus puissant que d'avoir 8 petits ventilateurs individuels en raison de l'espace limité n'est pas une science rocket.

Comme une maison individuelle n'a pas besoin d'un système de ventilation, un compromis serait d'équiper les salles de bains chacune d'un appareil décentralisé et, si l'on trouve un appareil très silencieux, également la chambre à coucher. Ce sont les pièces dont l'utilisateur profite le plus.

Si on a les moyens, on installe un système centralisé et on profite des nombreux avantages :). Everything said.