Coûts pour la plomberie et la pompe à chaleur

• Erstellt am 30.07.2019 15:27:51

Joedreck

31.07.2019 19:57:55
Je ne suis pas d'accord. Si le plan est conçu de manière judicieuse, les parcours pour les conduites sont courts. Alors l'eau chaude arrive rapidement. La circulation est donc souvent utilisée comme une réparation pour une mauvaise planification.
En général, on n'a plus besoin de la [ERR]. Mais seulement avec une planification et une installation raisonnables.
Même avec mon installation de radiateurs, j'ai réglé une fois le chauffage central et nous avons toujours notre température confortable dans la maison. Personne n'a plus besoin de toucher à quoi que ce soit.

Bookstar

31.07.2019 20:15:11
Je ne planifie pas le plan d'étage selon les [WW Wege], mais de manière à ce que je me sente bien et que j'aie mes pièces comme je le souhaite. La perte d'énergie ne m'intéresse pas, tout comme le fait que ma voiture consomme 15 litres de SuperPlus tant que cela me fait plaisir. Gaspiller inutilement, c'est alors une mauvaise planification.. De même, une commande [ER] est pour moi pertinente, car certains jours je veux plus de chaleur dans différentes pièces.

Zaba12

31.07.2019 20:33:06
Je ne peux pas confirmer cela. Notre local technique au sous-sol est idéalement situé de sorte que les salles de bain du rez-de-chaussée et de l'étage supérieur se trouvent juste au-dessus. Sans circulation, il faut certainement 2 à 3 litres au robinet avant que l'eau devienne tiède/chaude.

Tassimat

31.07.2019 20:42:54

Correct : quantité d'eau dans le tuyau = longueur*Pi*R² (le résultat est alors en m³, donc encore *1000 pour une mesure en litres). Pour 10 m de la buanderie à la salle de bain à l'étage, avec d=0,02 m, cela fait exactement 3,141 litres. L'auteur du sujet a ici des longueurs de conduite supérieures à 10 m.

Joedreck

01.08.2019 09:26:55

Nous avons donc des conceptions différentes du gaspillage. Ce n'est pas grave, c'est comme ça.
Si l'on a un planificateur ou un architecte compétent, on peut concilier le facteur bien-être et l'aspect énergétique.

Faire couler 2-3 litres d'eau avant que l'eau chaude arrive me paraît ennuyeux. En revanche, une circulation consomme beaucoup d'énergie (et d'argent).
Je préfère accepter un peu de gaspillage d'eau plutôt que de faire circuler inutilement de l'eau chaude avec les pertes correspondantes dans la maison.

Mais cela reste aussi mon opinion personnelle.
Pour des trajets de canalisation longs, j'envisagerais éventuellement des alternatives. Il y a toujours une solution.

Tassimat

01.08.2019 11:51:13

Eh bien, il existe des pompes très économes. Elles ne fonctionnent pas toute la journée, mais selon les besoins et en fonction de l'heure. Même avec la circulation, les conduites sont isolées.

Ne compte-t-on pas environ 30 € par an en coûts électriques pour la circulation ?