Bauexperte
24.05.2013 19:48:33
Bonjour,
La périphérie de Berlin est (encore) moins chère que par exemple le reste de la République. En ce sens, cela dépend principalement des fournisseurs que tu as consultés et de ce qui est inclus dans les 1 200,00/1 300,00 € par m²/surface habitable.
Seulement en faisant calculer différentes variantes par exemple par un planificateur TGA. Cependant, je doute fortement que dans la construction massive tout s’amortisse à partir du KfW 55 avant que la technique ne rende l’âme.
Non. Si tu veux construire strictement selon l’ordonnance sur les économies d’énergie, je veillerais à ta place au moins à ce que l’enveloppe du bâtiment soit compatible KfW 70 ; car cela ne s’améliore pas si facilement par la suite.
Salutations, expert en construction
J'ai maintenant obtenu plusieurs offres auprès de promoteurs immobiliers. Pour une villa urbaine incluant les services de planification, elles se situent en moyenne autour de 1 200-1 300 € par m² pour une maison KfW 70 avec un équipement moyen. Cela correspond également à peu près aux chiffres de mon collègue de travail.
La périphérie de Berlin est (encore) moins chère que par exemple le reste de la République. En ce sens, cela dépend principalement des fournisseurs que tu as consultés et de ce qui est inclus dans les 1 200,00/1 300,00 € par m²/surface habitable.
Comment et où puis-je découvrir – c’est-à-dire faire recalculer – si une maison KFW70/KFW50 ou KFW40 vaut vraiment l’investissement dans les 10-20 prochaines années grâce aux économies de consommation –
Seulement en faisant calculer différentes variantes par exemple par un planificateur TGA. Cependant, je doute fortement que dans la construction massive tout s’amortisse à partir du KfW 55 avant que la technique ne rende l’âme.
Ou s’il ne vaut pas mieux construire normalement selon les exigences minimales de l’ordonnance sur les économies d’énergie de 2009 – mais de manière à pouvoir moderniser la maison plus tard avec un moindre effort technique.
Non. Si tu veux construire strictement selon l’ordonnance sur les économies d’énergie, je veillerais à ta place au moins à ce que l’enveloppe du bâtiment soit compatible KfW 70 ; car cela ne s’améliore pas si facilement par la suite.
Salutations, expert en construction