Transparence des coûts des entreprises de maisons préfabriquées - Quels sont les fournisseurs ?

• Erstellt am 19.09.2018 14:21:42

Mojo77

19.09.2018 14:21:42
Bonjour à tous,

ma femme et moi sommes actuellement dans la phase de sélection des prestataires. Pour pouvoir prendre une décision éclairée plus tard quant à la rentabilité de l'auto-exécution pour un métier, nous avons demandé une ventilation des coûts entre les frais de personnel et les coûts matériels (comme cela est également recommandé dans diverses [Fachliteratur]). Jusqu'à présent, nous n'avons reçu que des réponses négatives.

Connaissez-vous des prestataires qui sont vraiment transparents à ce sujet ? Quelles sont vos expériences ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Obstlerbaum

19.09.2018 15:39:11
Dans le domaine de la construction clé en main, tu vas probablement te heurter à un mur. Pour certains corps de métier, des prix des matériaux par m² sont bien sûr indiqués, mais ce que coûte réellement au fournisseur son équipement standard, il ne le révélera pas (pour des raisons évidentes). L'essentiel est que tu obtiennes des offres à prix fixe pour l'équipement de ton choix. Ne te laisse pas presser pour signer quoi que ce soit avant d'avoir nommé concrètement la majeure partie de l'équipement et bien sûr d'avoir une description complète de la construction qui détaille les aspects d'exécution.

HilfeHilfe

19.09.2018 15:45:50
Tu vivras même l'expérience que, si [EL] était réalisable, cela ne vaut vraiment pas la peine pour plusieurs raisons : le crédit pour le matériel est si faible que cela ne s'avère pas rentable, la menace liée à l'absence de garantie pour [EL], la coordination avec d'autres corps de métier fait défaut. Et enfin, il manque totalement l'intérêt de retirer des corps de métier, de toute façon on gagne moins.

Mojo77

19.09.2018 16:27:02
Oui, là c’est probablement la fin de la "transparence totale des coûts"... je trouverais cela vraiment une valeur ajoutée et un argument unique. De plus, j'ai été surpris que la plupart des entreprises ne proposent PAS, avant la signature du contrat, un "modèle" de la maison prévue sur ordinateur ou au moins sur une "table à dessin"... mes attentes sont apparemment trop élevées...

D'après votre expérience, y a-t-il des fournisseurs que vous recommanderiez en termes de transparence/qualité ?

haydee

19.09.2018 16:39:09
Il y a. Nous avons construit avec Wir Leben Haus et avons reçu pour chaque offre une estimation d'environ 40 pages. Pas seulement ce que tu avais choisi, mais aussi d'autres possibilités. Ainsi, on pouvait comparer à la maison, par exemple, ce que coûtaient les murs intérieurs en murs pleins en bois, murs visibles ou ossature bois, ou le porte-serviettes.

11ant

20.09.2018 00:07:24
La méchanceté dans tout ça est la suivante : là où cela vaut la peine d'économiser pour le bricoleur, se trouve souvent aussi le profit enterré pour l'entrepreneur. Aucun pâtissier ne peut vivre du fait que les gens n'achètent chez lui que des fonds de tarte ;-)

Mis à part deux aspects. Numéro un : cela vaut-il la peine aussi sans remords ? - c’est-à-dire, si je me démène pour une nouvelle maison, est-ce que je veux en avoir une qui a l'air tapissée par oncle Erwin ? - réponse claire du bricoleur probablement : il le faut.

Numéro deux : on s'autorise à réaliser soi-même les cloisons sèches. Techniquement. Mais : les réaliser exactement au moment où cela convient au déroulement des travaux ? - pour son travail personnel, il faut pouvoir prendre certaines semaines bien définies, sinon on freine son propre trafic. Le bricoleur peut-il encore dire : « mon patron joue aussi le jeu » ?