Nordlys
15.01.2018 13:09:18
Mais tu as aussi droit à une réponse correcte. Notre jardin a été un peu modelé à l’avant et à l’arrière. Nous n’avons pas enlevé la vieille terre mère, mais avons fait répartir des déblais de terre des voisins avec une mini-pelle d’un paysagiste. C’était un win-win. La mini-pelle coûte aussi moins cher, seulement 100,— par heure. Ensuite, cette surface brute a été travaillée avec un décompacteur, labourée, débarrassée des pierres, les parties où c’était trop dur pour moi, je les ai retournées à la bêche. Râtelées. Maintenant elle reste en jachère pendant l’hiver. Le gel la meuble. Le ver de terre commence son œuvre. La terre se tasse. Fin mars, encore une fois labourer, encore râteler, semer de l’herbe, rouler. Je n’achète ni compost ni terre tamisée. La terre sur laquelle nous habitons a plus de 50 points de sol et était autrefois un champ de céréales. Pourquoi l’herbe ne pousserait-elle pas là ! L’herbe est tout à fait résistante et pousse partout. Une bordure a été plantée d’une haie de charme, comme protection visuelle et contre le vent. Une autre avec une butte, sur laquelle nous aménageons une haie avec des buissons, pour que les oiseaux trouvent des niches pour nicher à l’avenir. Le traditionnel pommier, Holsteiner Cox, ne doit naturellement pas manquer. Nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs si nous voulons tout sous l’herbe ou garder un coin pour des fraises et autres choses. Karsten