Planification des coûts pour le financement de la construction - à quel point doit-elle être précise ?

• Erstellt am 17.02.2017 00:24:17

Steffen80

17.02.2017 09:00:49

Non... bien sûr que non :) 1 million y compris le terrain cher (commençant par un 3), les coûts annexes de construction, la cuisine chère, l’aménagement extérieur, le garage en dur, et ainsi de suite...

Peanuts74

17.02.2017 09:08:27
Si l'on dépense presque 700 000 € (cela devient de plus en plus cher) pour avoir "seulement" un terrain, je trouve environ 450 000 € pour une maison de 200 m² plutôt serré. Cela peut sembler décadent pour beaucoup maintenant, car on obtient certainement une maison pour ce prix. Cependant, pour moi, le rapport n'est plus correct quand on dépense environ 1,5 fois plus pour "un bout de pelouse" que pour la maison qui s'y trouve.

Steffen80

17.02.2017 09:56:49

Je suis d’accord, si le terrain coûte quelques centaines de milliers et que la maison est « seulement » à 200..300k. MAIS pour 450k, on peut obtenir une très belle maison de 200 m², que le terrain coûte 700k ou 2 millions. Si j’achète maintenant un terrain à 2 millions parce que c’est le dernier au lac de Starnberg, mais que je n’ai besoin que de 130 m² (parce que j’ai déjà 60 ans) et que je n’ai pas besoin de robinets dorés ni d’une piscine à cet âge-là… pourquoi devrais-je alors construire une villa à 2 millions dessus ? Tu vois ce que je veux dire ? À un certain point, le rapport n’a plus d’importance. Chez nous, dans la région, les terrains se situent tous entre 250 et 400k et la plupart des maisons doivent être entre 500k et plus d’un million. Il y a juste quelques exceptions vers le bas (petite maison 0815 Town & Country sur un terrain cher, je trouve ça très étrange) et de très grosses maisons largement au-dessus d’un million (je connais le prix parce que c’est aussi de notre architecte).

Peanuts74

17.02.2017 10:20:30

Il y a bien sûr des exceptions. Cependant, même dans ton exemple, les maisons coûtent environ le double du terrain. Dans le cas du demandeur, c'est plutôt l'inverse. J'ai aussi écrit qu'on peut sûrement obtenir une belle maison pour 450 k€, mais ce ne doit pas être un petit bungalow, mais déjà une assez grande maison. Et si je dépense nettement plus d'un demi-million pour le terrain, je trouve qu'environ 2200 € / m² pour la maison est plutôt peu, comme tu l'as toi-même remarqué.

R.Hotzenplotz

17.02.2017 11:02:39
: Ici, dans la région de Cologne, tu n’obtiens rien d’autre si tu souhaites habiter dans un quartier convenable pour les familles. Et chaque budget a ses limites. On ne peut rien faire aux prix des terrains. On peut seulement influencer la maison et ses coûts. Jusqu’à présent, je n’ai cherché que dans la ville de Cologne et je me suis maintenant tourné vers les environs. Le terrain ici se trouve un peu à l’extérieur de Cologne.

Et aller encore plus loin, uniquement pour que le rapport terrain / maison soit meilleur, je ne le conçois pas. Le temps de trajet, c’est du temps de vie. Et je n’ai pas un travail de neuf à cinq heures ; pour moi, chaque quart d’heure de trajet compte. Je suis déjà à 25 minutes.

Peanuts74

17.02.2017 11:09:49
Ok, c'est déjà difficile. À partir des photos, on voit malheureusement mal dans quel état se trouve encore la maison. En tout cas, elle ne semble pas si mal, c'est pourquoi tu paies dans ce cas une maison qui a sûrement encore une certaine valeur, et tu dois en plus payer les frais de démolition. Cela hausse donc le coût total d'une somme facilement à six chiffres. Et bien sûr, conduire plus d'une demi-heure n'est alors plus agréable. J'étais aussi ces jours-ci à Cologne, le trafic aux heures de pointe est vraiment nul...